seb210
Bien le bonjour,
Je vais vous passer mon périple qui dure depuis 1 semaine à le recherche d'une distribution qui gére un minimum ma carte graphique jusqu'a ce que hier j'ai l'idée de réessayer FEDORA et la Alléluia mes fréres c'est fluide et ca ne déchire pas dans les vidéos HD :lol: voila aprés une semaine à chercher une solution à mon probléme vidéo maintenant je n'ai pas de son en HDMI j'ai que du son sur les haut parleurs du PC mdr (je rigole mais c'est le rire juste avant la dépréssion :-D) donc plus sérieusement qu'est ce que je peut vous dire heuuu j'ai une ati 6990 le son en HDMI fonctionne trés bien sous Windows 7 avec la même installation, dans pavucontrol je vois bien la sortie HDMI active quand je la séléctionne j'ai bien la petite barre de son qui s'affole en fonction du son de la vidéo ou autre mais aucun son ne sort. Dans alsa mixer j'ai bien mes 3 cartes en appuyant sur F6 la intel qui sert à mes enceintes de PC ainsi que les 2 HD-Audio generic ce qui me semble bizarre avec les HD audio c'est que quand je les selectionne le volume apparait a 00 est impossible de le remonter avec les fléches il est marqué S/PDIF en rouge est volume a 00 je pense que le probléme viens de la..... Voila ce que me donne la commande aplay -l :
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC892 Analog [ALC892 Analog]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 1: ALC892 Digital [ALC892 Digital]
carte 1: Generic [HD-Audio Generic], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
carte 2: Generic_1 [HD-Audio Generic], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
Voila je pense avoir donner pas mal d'infos s'il vous en faut plus pas de soucis et j'attend donc avec impatience vos conseils et indice pour résoudre ce soucis merci d'avance 🙂
nIQnutn
Pour Nvidia, il faut installer les drivers propriétaires pour avoir le son via HDMI mais jee sais pas si c'est le cas pour ATI,
VINDICATORs
le HDMI pour les 6xxx ou R9xx arrive dans F17 avec le pilote libre.
seb210
Bonsoir, j'ai penser au pilote proprio mais je me tate j'ai vu qu'il causer plus de probléme qu'autre chose je pense plutot que je vais attendre F17 donc il me semble que c'est pour 2em trimestre 2012 c'est ca ?