Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai fait mes mises à jour, dont le kernel qui est passé d'une version 3.3.0-4 vers
3.3.0-8. Là, j'aurais du redémarrer avant de faire ce que je comptais faire, histoire de vérifier la validité du nouveau noyau.
Donc immediatement après, sans redémarrer, j'ai voulu ensuite installer le pilote proprio Nvidia pour ma GTX 560, sur ma machine en 64 bits. Donc, direction la console pour :
$ su -
# yum install kmod-nvidia
# reboot
Ensuite, redémarrage sur le nouveau noyau et ..... planté ! dans les choux ! <Ctrl Alt Suppr> !
Redémarrage sur l'ancien noyau (3.3.0-4) correct. Un petit tour en console pour un
yum remove kmod-nvidia (sous root, évidemment). Redémarrage sur le nouveau noyau (3.3.0-8) et .... rebelote .... re-planté (exactement comme avant) !
Donc, aurais-je salopé l'installation du nouveau noyau en laissant des corruptions ou serait-ce un bug ?
En attandant, je ne peux même pas exploiter correctement ma carte vidéo, ni la taille réelle de mon écran puisque je suis sur une résolution de 1024x768 au lieu de 1280x1024 ! Il est vrai que j'héiste entre le pilote "nouveau" et "Nvidia" !
Configuration :
* Carte mère Asus P8Z68-V/GEN3 (socket 1155)
* Carte graphique Gainward GeForce GTX-560
Merci par avance 😉