Hello,
j'ai un Asus X73SV équipé d'une carte graphique nvidia GT540M, j'ai installé Fedora 16 avec KDE dessus.
le premier truc bizarre est que un lspci me renvoie un nom de carte différent :
lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GF106 [GeForce GT 555M SDDR3] (rev a1)
je ne pense pas que ça soit d'une importance fondamentale pour la suite, mais j'aimerai bien le signaler aux devs, quelle est le meilleur moyen de le faire ?
Ensuite, au démarrage, avant d'avoir l'écran d’accueil avec le login, j'ai droit à une dizaine de secondes d'un écran noir avec deux lignes :
nouveau 0000:01:00:0: Invalid ROM contents
[drm] nouveau 0000:01:00:0: 0xD581: i2c wr fail -5
Mais ça finit par disparaitre pour afficher l'écran d'accueil. Après, je n'ai plus de problème à l'utilisation, mise à part parfois des bugs mineurs à l'affichage, mais rien de grave. par contre quand la machine se met en veille, j'ai droit au même écran noir avec les mêmes messages, mais là la machine ne répond plus et je dois forcer le reboot à la mimine.
du coup j'ai voulu installé le pilote propriétaire, via le akmod-nvidia. Nouveau est bien blacklisté dans GRUB2 comme dit dans la doc, je n'ai plus les messages d'erreurs, mais la machine freeze juste avant l'écran d’accueil, quand le logo fedora pop. du coup j'ai fait un reboot en single user et j'ai viré nvidia.
en cherchant de mon côté je n'ai rien trouvé de bien fou, a part quelqu'un qui installait aussi Bumblebee pour faire fonctionner le pilote nvidia, mais comme je débute sous Linux je préfère ne pas faire le mariole tout de suite.
toute idée ou suggestion est la bienvenue 😉
Edouard