pinchal Salut à tous, Je viens d'installer ma première Fedora !! Tout se passe plutôt bien, je découvre au passage la version 3 de gnome, c'est beau et assez ergonomique, bref je valide. Un petit soucis cependant, j'ai deux écrans de branchés et la configuration par défaut me les places à l'envers (entendre : l'écran droite à gauche et l'écran gauche à droite). Sur Gnome après être logué, pas de soucis : Paramètres systèmes => Ecrans => paf ! Mais ces paramètres ne sont pas propagés au GDM !! La question : comment puis-je régler la position des écrans pour GDM. Merci !
pinchal La commande fonctionne : xrandr --output DVI-1 --left-of DVI-0 Me permet d'avoir mes écrans dans le bon ordre. Il ne reste plus qu'à trouver comment la lancer au démarrage, et je ne suis pas contre un petit coup de main là aussi 🙂.
theboogymaster Tu peut utiliser le fichier /etc/rc.d/rc.localRajoute cette ligne au début du fichier si elle n'existe pas #! /bin/bashpuis après # systemctl enable rc-local.service # systemctl start rc-local.service
theboogymaster Refuznik wrote:Perso. j'ai intervertie les cables 🙂 C'est une bonne solution aussi :hammer:. Mais avec ma manière il apprends un peu plus :-D
pinchal Intervertir les câbles... je pense que c'est ce que je vais faire, plutôt que de bidouiller une commande au démarrage. En tout cas il n'y a pas de solution toute faite, c'est ce que je voulais savoir. Sujet résolu, merci !!