Bonjour à tous,
J'ai fait un test avec mon vieux disque dur avec Fedora installé dessus en le branchant sur un autre portable dont le matériel est totalement différent (Deux marques, âge, et matériel différent).
J'étais vraiment surpris que ça marche aussi facilement, son, wifi et tout... :-o
Du coup, je me pose les questions sont les suivantes :
- Il y a une partie des modules qui sont intégrés dans le noyau et d'autres qui sont séparés (corrigez-moi si je me trompe). Qu'est-ce qui est compilé avec le noyau (Sur un standard pré-compilé par Fedora sans re-compilation perso) ?
- Est-ce que lors d'une installation par CD/DVD le système cherche le matériel à installer et installe les modules ou est-ce que c'est installé en bloc pour x milliers de matériel pour être certain que tout marchera après installation ?
- Est-ce que le noyau se compile lors de l'installation ou c'est du standard pour toutes les machines ?
- Pourrait-on faire par exemple une copie des fichiers d'un système tel quel (sur une partition normale ext4 p. ex.) sur une une autre machine (compliquons...) avec 2 disques en RAID1 logiciel et basé sur des LVM ? Ca fonctionnerait ou ca nous ferait un kernel panic ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience 🙂