Bonjour, sous youtube depuis la dernière mise à jour que j'ai effectué, j'ai des couleurs extrêmement bizarres (alors que sous d'autres sites de vidéo pas de problème). Le bleu est en effet rouge orange et le beige (couleur de peau) ressort quand à lui bleu ...

Je pense que ça vient de flash mais après pourquoi où et comment fixer le problème je n'en ai aucune idée.
VINDICATORs wrote:Passe à la version HTML5 de youtube 😉.
Sauf que ça ne change rien (donc c'est pas flash). Mais ça me le fait que sur des vidéos youtube c'est quand même bizarre.

edit : En supprimant l'accélération matérielle, l'image redevient "propre".
Même soucis !
Carte GTX 285 - Pilote 295.33 (.run) de chez Nvidia.
Et même resolution du soucis, supprimer l'accélration matérielle. En revanche, sans même regarder une vidéo, à partir du moment ou firefox est ouvert, j'ai de légères corruptions par moment sous vlc.

Han et parfois ce sont les polices dans firefox qui partent en sucette.

edit : sorry de flooder, juste pour signaler suite à mes derniers déboires que tout fonctionne niquel avec le dernier kmod (chez moi du moins), accélération matérielle activée.
Bonjour à tous, je ne tombe pas sur ce fil par hasard : depuis quelques jours, les couleurs des videos Youtube sont "bleues", comme si l'on y avait appliqué un filtre. Car en fait, ce sont les couleurs rouges qui virent au bleues. Les paramètres de la carte graphique ne sont pas modifiés, et les couleurs dans les autres appli, pour ma part, ne sont pas concernées.

Je vais suivre cette discussion avec attention 😉

Merci à ceux qui pourront nous éclairer.

Je viens de voir la discussion résolue (pas pour moi...). Au fait, qu'est ce qu'un "kmod" ? 🙁
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma carte Nvidia 8600 GTS depuis la mise à jour vers le nouveau kernel.

J'ai essayé de désinstaller les drivers :
# yum remove "nvidia-settings" "nvidia-xconfig" "*kmod-nvidia" "xorg*nvidia*"
suivi de :
# reboot
puis de les réinstaller :
# yum install kmod-nvidia
# reboot
Rien n'y fait.

Nouveau n'est pas actif car
$ lsmod |grep nouveau
ne renvoi rien

Tandis que
$ lsmod |grep nvidia
renvoi :
$ lsmod |grep nvidia
nvidia              12281762  40 
i2c_core               37991  12 tda1004x,saa7134_dvb,ir_kbd_i2c,nvidia,tda827x,tda8290,tuner,saa7134,v4l2_common,videodev,tveeprom,i2c_nforce2

Dans l'attente d'un conseil 😉,
Bonne journée,
Pierre-Etienne
pourtant Bretwalda a donné la solution

sinon ici
Ouais sauf qu'après essai, ça marche bien mais le processeur en chie gavé pour afficher l'image... Y'a environ une saccade toutes les 5 secondes...

Ça marche, mais c'est pas la panacée...
3 mois plus tard
Salut,

chez moi, ca ne marche pas. Pourtant je desactive bien l'acceleration materiel.
2 mois plus tard
Yes, ça marche ! Depuis le temps...

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait des paramètres d'accélération matérielle de flash :
Rapty wrote:Clic droit sur la vidéo, paramètres, décocher « accélération matérielle »