cubitus2.0 Bonjour Depuis 2 jours j'ai des micro-coupures d'internet Chaque 15/20 minutes J'ai un autre PC en wifi qui lui n'a pas de coupure Bizarre ?
penthium2 avec autant d'information on va aller vachement loin dans la résolution du problème..... je te conceil fortement de lire cette article : http://minilien.fr/a0mrkm
cubitus2.0 penthium2 wrote:avec autant d'information on va aller vachement loin dans la résolution du problème..... je te conceil fortement de lire cette article : http://minilien.fr/a0mrkm Si c'est pour faire de tel commentaire autant rien écrire Ok
cubitus2.0 Changement de câble RJ45 toujours le même problème. Peut être mon FAI ? Mais y a t'il un paramétrage sur F16 ? coupure automatique du net ?
penthium2 explique un peu mieux ton problème ! est-ce un problème de résolutioon de noms ? un problème de route ! t'as tenter un ping perpétuel voir si il tombe en erreur durant tes coupure internet ! as tu des coupures vers les autres pcs chez toi ? a tu installer de nouveau composant il y a 2 jours, si oui les quels ? utilise tu une adresse ip fix ? via DHCP ? ton FAI c'est quoi ? Tu utilise une box ? si oui tes DNS de ton F16 c'est ceux de la box ou des dns externe ? etc...... je suis désolé ! ! mais ton problème n'est pas assez développé pour que l'on puisse tenter la moindre piste d'explication..... donc oui ! ma première remarque est valable !
BoldAsLove j'ai le même probleme A savoir coupure d'internet (wifi) deconnexion pui reconnexion automatique toutes les 20 minutes environ (c'est systématique et périodique) Et ceci depuis le passage en update kernel 3.3.X (dernier kernel)
cubitus2.0 BoldAsLove wrote:j'ai le même probleme A savoir coupure d'internet (wifi) deconnexion pui reconnexion automatique toutes les 20 minutes environ (c'est systématique et périodique) Et ceci depuis le passage en update kernel 3.3.X (dernier kernel) moi aussi j'ai fais des mise à jour
BoldAsLove visiblement la mise a jour vers le kernel 3.3.0 fait chier dans le ventilo la connexion wifi
penthium2 kernel : 3.3.0-4.fc16.i686.PAE wifi : Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller (rev 01) et zero problème
BoldAsLove meme config mais en 64 zizi (toi tu es en 32 bits) wifi broadcom aussi BCM4313 mais ca chie
penthium2 BoldAsLove wrote:meme config mais en 64 zizi (toi tu es en 32 bits) wifi broadcom aussi BCM4313 mais ca chie pourquoi un tel language ? on est pas dans la cour de l'école :-P que dissent les logs du kernel au moment des coupures ? commande : dmesg
BoldAsLove Rien de probant avec dmsesg justement je suis revenu vers un kernel antérieur no souci maintenant
cubitus2.0 BoldAsLove wrote:Rien de probant avec dmsesg justement je suis revenu vers un kernel antérieur no souci maintenant c'est quoi la manip ?
cubitus2.0 Bretwalda wrote:L'IPv6 serait pas activé en même temps que l'IPv4 à tout hasard ? comment fait on pour vérifier cela ?
BoldAsLove ipv6 activé en même temps que ipv4 == YES mais même avec l'ipv6 activé en même temps que l'ipv4 je vois pas le souci puisque qu'avant ca marchait (kernel antérieur IPV6 ET IPV4 activé == no souci) tu penses sincèrement que le passage au kernel 3.3.X fait que l'activation de l'iPV6 ET IPV4 rend la connexion merdique ?
cubitus2.0 bon j'ai résolu mon problème Dans Paramètre Système -Réseau -Filaire -configuration - Décocher IPV4 (requiert un adressage...)-Mais cocher IPV6 (requiert un adressage...) - Enregistrer C'est bon
BoldAsLove j'ai pas pigé tu decoches quoi ? le fait que ca requiert un adressage IPVX, a savoir la case à cocher se situant en bas a gauche) ??
cubitus2.0 je décoche dans onglet IPV4 "Requiert un adressage IPV4 pour que cette connexion fonctionne" je coche dans onglet IPV6 "Requiert un adressage IPV6 pour que cette connexion fonctionne" voilà