kobe Bonjour à tous, Grosse galère, le file system de mon serveur est hs. 2 hdd en raid 1. Quelque soit le disque surlequel j'essaie de démarrer j'ai la même erreur : the super block could not be read or does not describe a correct ext2 j'ai essayé e2fsck -b 8193 /dev/sbd sans succès, quelle commande réparer ça Merci de votre aide
theboogymaster Est-ce que c'est bien un FS en ext2 ? Il s'est passé quoi de spécial avant ce crach (modif système, update etc.. ?
kobe le serveur s'est arrêté suite à une coupure de courant et il ne veut plus redémarrer. Pb de super block Il s'agit d'un raid soft lvm2. Merci de votre aide
kobe fdisk -l /dev/sda sda1* système linux sda2 système linux lvm il me dit pas si c'est ext2 ou ext3
Refuznik Il faut utiliser plutôt pvscan ou lvm pvscan. Au pire lancer en aveugle si les noms des volumes non pas été modifiés fsck -fCvt ext3 /dev/VolGroup00/LogVol00
kobe Voici le résultat de ta commande, je suis en mode rescue fsck.swap not found error 2 while executing fsck.swap for /dev/Volgroup00/LogVol00
kobe aucun fichier ou répertoire de ce type sur /dev/sda1 idem pour /dev/sda2 commande swapoff -a /dev/sda commande swapoff -a /dev/sda1 commande swapoff -a /dev/sda2
kobe la commande ne fonctionne pas : en linux rescue : Aucun fichier ou répertoire de ce type en mode normal : ne fonctionne pas non plus j'ai saisi la commande suivante lvmdiskscan ce qui donne /dev/hda /dev/loop0 /dev/Volgroup00/Logvol04 /dev/sda1 /dev/Volgropup00/Logvol01 /dev/sda2 /dev/Volgropup00/Logvol02 /dev/Volgropup00/Logvol03 /dev/Volgropup00/Logvol00 le /dev/loop0 c'est quoi ?
theboogymaster Le /dev/loop0 c'est pour pouvoir monter des fichier ISO par example en mode block device. As tu essayé de faire un vgchange -ay pour activer les volume groupes (vgchange)? Car on voit bien que tu a du lvm. Tu peux mettre ici aussi ton /etc/fstab
kobe vgchange -ay c'est nickel ça a réactivé les différents volumes et le serveur a redémarré un grand merci à tous :-D