Merci pour ta réponse.
Non, c'est juste mon portable que je voudrais optimiser avec le pilote Intel,pas d'autre écran que celui du portable, il y a encore deux mois j'avais Mandriva à la place, ça m'a pris dix minutes pour installer le pilote Intel idoine à la place de Vesa par défaut.
Pourquoi est-ce que c'est si compliqué avec Fedora ?...
OK, je vais bidouiller comme tu me l'indiques en modifiant à la pogne xorg.conf, mais le truc qui m'agace c'est que je ne suis pas sûr du pilote installé par défaut, et pas sûr non plus du pilote Intel présent à activer.
@Refuznik : tu crois toujours que "De toute évidence, le pilote intel est bien activé." comme tu me disais, après avoir vu mes fichiers ?
edit : je réfléchis avant, et je me dis : Je suis sûr que ça va merdoyer dès ma première tentative : trop de paramètres d'un coup à fixer : le numéro du Screen, de la Card, et les lignes à ajouter, comme la réso...
Le plus simple, en fait, serait de virer tous les xorg-x11-drv, et d'installer le pilote Intel téléchargé du site Intel, comme j'avais fait pour Mandriva, la méthode manuelle en fait.
Au pire, je peux toujours réinstaller Vesa s'il y a un souci, mais au moins je saurai là où j'en suis, parce qu'à présent je ne sais pas trop.
J'attends que vous me donniez vos avis et conseils éclairés quelques jours avant de procéder à l'installation manuelle du pilote, merci d'avance, surtout si j'ai tout faux et qu'en fait Intel est le pilote actif.