Salut,
je viens ici en dernier recour.
j'ai lence le simple code sous centos 6
<php? echo sqlite_libversion() ?>
et j'avais le dans le log une erreur comme quoi la fonction sqlite_libversion() n'etait pas trouve.
apres avoir installe pdo j'avais bien le numero de version et enable a pdo_sqlite dans le phpinfo() mais l'erreur restait la meme (j'ai biensur redemarre httpd)

puis j'ai tester le meme code sous fedora 16 sachant que par defaut j'avais besoin de rien installer, pdo_sqlite est deja enabled. donc je me suis dit que ca marcherait mais non
meme erreur. apres avoir passer la journee a chercher une solution , il restait la recompilation de php. avant de me lancer dedant je demande si quelqu'un sait si il n'y a pas une autre solution.

quelques info:

phpinfo
sqlite3
SQLite3 support	enabled
SQLite3 module version 	0.7-dev
SQLite Library 	3.7.7.1

Directive	Local Value	Master Value
sqlite3.extension_dir	no value	no value

PDO support	enabled
PDO drivers 	mysql, sqlite

PDO Driver for SQLite 3.x	enabled
SQLite Library 	3.7.7.1
ls /etc/php.d/
curl.ini      json.ini  mysqli.ini  pdo.ini        pdo_sqlite.ini  sqlite3.ini
fileinfo.ini  ldap.ini  mysql.ini   pdo_mysql.ini  phar.ini
et cat /etc/php.d/sqlite3.ini
; Enable sqlite3 extension module
extension=sqlite3.so
bon c'est pour fedora, sous centos c'est la meme chose sauf que il n'y a pas de sqlite3.ini seulement le pdo_sqlite.ini

merci d'avance
Il y a en fait 3 extensions pour sqlite.

sqlite : version 2, dépréciée, et non fournit dans les dépôts fedora, elle a d'ailleurs été supprimée des extensions officielles inclues dans PHP en version 5.4.0 (déplacée vers pecl)

sqlite3 : version 3, la version a privilégier

pdo_sqlite : pilote pour PDO (version 3 aussi)

Solution, si vraiment sqlite 2 est nécessaire
PHP 5.3 => installer php-sqlite depuis le dépôt remi
PHP 5.4 => installer php-pecl-sqlite depuis le dépôt remi-test (pour l'instant, bientôt dans remi)

PHPInfo:
SQLite

SQLite support => enabled
PECL Module version => 2.0-dev $Id: sqlite.c 299692 2010-05-24 14:11:39Z dmitry $
SQLite Library => 2.8.17
SQLite Encoding => iso8859
Je recommande plutôt l'utilisation des extensions Sqlite3 ou pdo_sqlite.

+
Merci pour ta reponse rapide, mais cependant je ne vois vraiment pas en quoi ca m'aide, mon phpinfo montre que tout est OK mais le error.log me dis qu'il ne connait pas fonction et aucune fonction de sqlite au passage.
et ceci aussi bien sous fedora que centos
Ben désolé... mais ton phpinfo montre que tu as les extensions sqlite3 et pdo_sqlite, mais pas sqlite.
Et la fonction sqlite_libversion est clairement une fonction de l'extension sqlite.
effetivement en utilisant SQLite3::version() ca marche, donc je vais remplacer tout le code.
cependant j'ai toujours le meme probleme sous centos (et c'est lui l'important) que justilise sqlite_libversion ou SQLite3::version()
Désolé, mais ici, on supporte uniquement fedora.
=> http://fr.centos.org/forums/

Mais bon, même question, même réponse, et même solution (utiliser le dépôt "remi")
non , le probleme n'est pas le meme.
en te lisant j'ai compris que si je voulais pas install sqlite2 fallait pas que j'utilise les fonctions qui vont avec comme sqlite_libversion mais plutot l'equivent pour pdo_sqlite et sqlite3 donc sqlite3::version() et ca a marche.

je me trouve dans le meme cas sur centos mais ca marche pas.

bon ici c'est pas centos je vais pas polluer.