Autre point : quand on veut installer un thème de "gnome look" par exemple, impossible d'ouvrir l'archive dans /usr/share/themes : droits non autorisés !
Pourquoi vouloir installer des thèmes dans /usr/share/themes ? Le dossier ~/.themes (à créer au besoin), dans le dossier utilisateur, fait partie des chemins de recherche de thèmes.
. quand on veut installer un nouveau thème -y compris parmi ceux déjà présents dans /usr/share/themes, il y a toujours le bouton "ouvrir" jusqu'au dernier dossier, et même quand
la fenêtre est vide !
Quel bouton « ouvrir » ?
Sans doute il y a une solution par lignes de commandes, mais dommage quand il y a un outil graphique qui est prévu a priori pour faire.
Je te renvoie à ce lien pour te guider dans l'installation de thèmes :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=477102#p477102
Si tu as besoin d'aide sur un thème particulier, n'oublie pas de préciser son nom ainsi que la page sur laquelle l'obtenir.