Magnac
Bonjour.
Je suis néophyte chez Linux après 8 ans de xp.F16 est ma première expérience et je suis conquis.
Je suis sous F16 Verne Kernel 3.2.10-3.fc16.x86_64 on an x86_64 (tty2).
Tout allait très bien jusqu'à ce que l'affichage se détériore il y a environ une semaine (défilement par "vagues").
Ma carte graphique msi amd radeon hd 6570 n'était visiblement plus prise en charge avec le pilote propriétaire catalyst 12.1-1 installé pour prendre en charge mon écran en 1920x1080 60Hz. J'ai désinstallé catalyst et le système m'a proposé de désinstaller en même temps trois ou quatre autres fichiers de type kmod je crois.
J'ai ensuite voulu réinstaller catalyst , mais une erreur est survenue. Rien n'avait changé au niveau de l'affichage jusqu'au redémarrage de Fédora. L'ordi boote, lance F16 qui bloque sur l'écran noir et afffiche: "Failed to start LSB: Builds and install new kmods from akmod packages .See'systemctl status akmods-service' for details.
La commande 'systemctl' renvoie sur la ligne akmods.service : loaded failed failed.
Le démarage bloque après les lignes 'Started Display manager' 'Started NFS file locking server'
J'ai l'accès en mode console. J'ai essayé 'yum install akmod-catalyst' et l'installation s'est faite avec les dépendences xorg-x11-drv-catalyst ainsi que xorg-x11-drv-catalys-libs. Mais toujours pas possible de démarrer en mode normal.
J'ai tenté une réparation avec le DVD d'installation (rescue a Fedora system) qui dit:'votre système a été monté sous /mnt/sysimage'. J'arrive sur un écran donnant trois options: 'Shell start shell' ou 'fakd run diagnostic' ou Reboot.
La première option validée renvoie: 'starting shell...bash-4_2#_'
Je ne sais que faire...
J'ai remis mon vieux pc sous xp en service pour avoir accès au forum et écrire ces lignes.
Merci par avance à qui voudra bien m'aider!
Cordialement.
nouvo09
Tu as essayé de chercher dans les posts du forum en mettant "catalyst" dans la case à droite en haut ?
nouvo09
Madmartigan
Les Akmods ne sont tous simplement pas compatible avec les derniers Kernel.
Sur IRC on mas dit que les Kernel 3.2.9 avait un bug qui empêcher le démarrage de akmod, bug toujours présent dans la 3.2.10 à priori :/
VINDICATORs
Et avec le 3.3??? A mon avis vas falloir encore attendre avant d'avoir un pilote proprio fonctionnel...
Pour les HD6xxx, la prise en charge par le pilote libre et mesa sont là, mais pas encore disponible officiellement sous F16 pour mesa.
Magnac
[IMG ALT=Started NFS]D:\Tous les documents\Documents de Germain\IMG_2322[/IMG]
Merci pour vos réponses.
Oui, j'ai recherché et j'ai bien compris maintenant cette affaire d'incompatibilité du kmod.
Mais mon problème immédiat c'est que F16 bloque au démarrage et que je ne sais pas quoi faire, je suis devant l'écran noir dont je joins la photo, espérant que ce sera lisible pour vous.
Je peux avoir le login par altF2, mais ensuite...appliquer le patch? Je ne sais pas comment procéder pour aller le chercher sur la clé usb ou j'ai copié le fichier texte...
j.
suis a peu pres dans le meme cas de figure
pour reprendre la main en graphique
depuis grub, choisis la session débug
tu peu faire sauter akmod-nvidia ou kmod-nvidia avec un
yum remove akmod-nvidia
[:EDIT] puis virer aussi xconf.org:
'rm etc/X11/xconf.org'
(ou le renomer)
'mv etc/X11/xconf.org etc/X11/xconf.org.backup'
[:/EDIT]
puis 'startx' pour lancer le mode graphique
Peut on downgrader le kernel de fedora?
Si oui, jusque ou?
VINDICATORs
Le pilote proprio à toujours 1 à 2 mois de retard par rapport à ce qui se fait. C'est pour cela que l'on se retrouve souvent avec ce genre de problème.
Perso j'utilise le pilote libre + mesa qui commence à valoir le coup niveau performance et fonctionnalités, mais c'est pas prévu pour F16.
nouvo09
A mon avis pour avoir le pilote catalyst fonctionnel, il faut downgrader la version du noyau.