Magnac
Bonjour.
Je suis néophyte chez Linux après 8 ans de xp.F16 est ma première expérience et je suis conquis.
Je suis sous F16 Verne Kernel 3.2.10-3.fc16.x86_64 on an x86_64 (tty2).
Tout allait très bien jusqu'à ce que l'affichage se détériore il y a environ une semaine (défilement par "vagues").
Ma carte graphique msi amd radeon hd 6570 n'était visiblement plus prise en charge avec le pilote propriétaire catalyst 12.1-1 installé pour prendre en charge mon écran en 1920x1080 60Hz. J'ai désinstallé catalyst et le système m'a proposé de désinstaller en même temps trois ou quatre autres fichiers de type kmod je crois.
J'ai ensuite voulu réinstaller catalyst , mais une erreur est survenue. Rien n'avait changé au niveau de l'affichage jusqu'au redémarrage de Fédora. L'ordi boote, lance F16 qui bloque sur l'écran noir et afffiche: "Failed to start LSB: Builds and install new kmods from akmod packages .See'systemctl status akmods-service' for details.
La commande 'systemctl' renvoie sur la ligne akmods.service : loaded failed failed.
Le démarage bloque après les lignes 'Started Display manager' 'Started NFS file locking server'
J'ai l'accès en mode console. J'ai essayé 'yum install akmod-catalyst' et l'installation s'est faite avec les dépendences xorg-x11-drv-catalyst ainsi que xorg-x11-drv-catalys-libs. Mais toujours pas possible de démarrer en mode normal.
J'ai tenté une réparation avec le DVD d'installation (rescue a Fedora system) qui dit:'votre système a été monté sous /mnt/sysimage'. J'arrive sur un écran donnant trois options: 'Shell start shell' ou 'fakd run diagnostic' ou Reboot.
La première option validée renvoie: 'starting shell...bash-4_2#_'
Je ne sais que faire...
J'ai remis mon vieux pc sous xp en service pour avoir accès au forum et écrire ces lignes.
Merci par avance à qui voudra bien m'aider!
Cordialement.
nouvo09
Tu as essayé de chercher dans les posts du forum en mettant "catalyst" dans la case à droite en haut ?
nouvo09
Madmartigan