Bonjour.
Tout d'abord merci pour les réponses.
J'ai été louché rapidement la doc (très clair à ce sujet d'ailleurs !) et pourtant mon bug n'est toujours pas fixé; je rappelle donc ici les "symptômes" qui me viennent en tête :
* quelques freeze de l'image parfois
* pas mal de bugs graphiques (par exemple quand je lance libreoffice, le petit symbole à coté du curseur est très mal rafraîchi, et j'en ai du coups plein sur mon écran pendant plusieurs secondes; il en va de même pour d'autres choses (le curseur sous traitement de texte, les fenêtre lors d'un déplacement ....)
* il m'est impossible de changer la luminosité de l'écran : la petite barre en bas s'affiche bien et elle se réduit / s'agrandit bien quand j'appuie sur les touches, mais pas de réaction du côté de l'écran
* la VGA est détectée, mais pas de double écran (quoi que ce problème peut venir des machines de l'I.U.T. dont les projecteurs ont quelques problèmes apparemment)
De plus, d'autres problèmes surviennent (mais je ne sais pas si ça à un rapport) : j'ai souvent un petit point d'exclamation qui pointe le bout de son nez dans ma barre des tâches : à l'affiche quelques soucis sur mon wireless (qui pourtant fonctionne très bien apparement), ainsi qu'un soucis de kernel (par contre si vous voulez plus de détails, veuillez m'expliquer comment la faire apparaître, car elle vient en fonction des problèmes ...)
Comme bien expliqué sur la doc : copier / coller du résultat de la grosse ligne de commande :
cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; \
> cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; \
> xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; \
> glxinfo | egrep -A2 "rendering|OpenGL" ; \
> uname -sr;
2.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02)
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Robson CE [AMD Radeon HD 6300 Series]
model name : Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 480 @ 2.67GHz
cpu MHz : 2667.000
cpu MHz : 1199.000
dimensions: 1366x768 pixels (361x203 millimeters)
depth of root window: 24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.11.2
OpenGL shading language version string: 1.20
OpenGL extensions:
GL_ARB_multisample, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
GL_EXT_blend_logic_op, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
Linux 3.3.0-4.fc16.x86_64
Voila, j'espère que mes explication sont suffisamment claire (n'hésitez pas demander tout autre renseignement), et remercie toutes les personnes contribuant à l'aide sur le forum.
A bientôt.
Jonathan