biscotte Salut à tous je potasse tous les jours et je sui ravi de voir que je progresse à bon pas dans la compréhension et l'utilisation de linux et fédora.Mais j'ai encore besoin d'éclairage.Voilà je voulais installé mon scanner.J'ai donc installé le paquet xsane.i686 et le xsane-common.i686.Puis direction les forums de toutes sortes pour aller cherché le fichier ESFW30.BIN nécessaire à l'install de ce scanner.Je l'ai donc déplacer dans usr/share/sane/snapscan comme l'indiquait certains forums.Mais rien n'y change il m'affiche toujours snapscan:libusb:001:003 Argument invalide.Quelqu'un pourrait-il m'aider à finaliser cet install car je crois être sur la bonne voie mais mon fichier bin n'apparait pas dans sane.Ne me parler pas du site awasys (ou kelkechose kom ça) car il demande d'installer 3 paquets mais n'en propose que deux le dernier étant un truc ESCI INTERPRETER et là franchement je décroche.J'ai cherché mais je crois que c'est un peu dur à piger pour moi ce truc.
biscotte bon personne pour m'aider.Ceci étant comme j'ai gardé un seven j'ai installé un package pour epson (que j'ai pas réussi à prendre sur le site epson bizaremment il voulait pas me le donner l'enf......).Le scanner a été reconnu et oh surprise sur fédora xsane l'a reconnu également.Donc ça fonctionne pour l'instant.Cependant j'aimerais quand même mettre ce fichier .bin pour ne pas avoir à reposer la question plus tard et garder mon linux parfaitement configuré.
homere57 bonjour, http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/scan/DL2.do tu as regarder ici ! mais si fedora le reconnait ce n'est pas utile a+
VINDICATORs Le 1670 est reconnu par sane. http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-EPSON Donc pourquoi se faire ...
biscotte EXACT Vindicatori j'ai pensé la même chose.J'suis allé voir avant sur le site de sane pour vérifier s'il le reconaissait et il était indiqué "GOOD"et semblait utilisé snapscan.Doncj'installe XSane et lance GIMP.Pas de bol même après le redémarrage veut pas reconnaitre mon scan.Et quand tu clique sur le lien snapscan (dernière colonne sur le site de sane) il t'indique que parfois y'a un pb sur ce scanner et kil faut copier ce fameux fichier bin dans le dossier snapscan.Donc c'est ce que j'ai fait mais après redémarrage il ne le reconnaissait toujours pas.Enfin en allant sur un forum ubuntu kelkun avait le même pb que moi et l'avais résolu en installant les drivers du scan sous windows et effectivement depuis que je l'ai fait il ronronne kom un chat.Je radote j'ai déjà dit tout ça dans mon post précédent.Ceci dit il claquera peut-être plus tard.Pour l'instant je me contente de cette solution.Prochaine étape installation d'un serveur de méssagerie car KMail prends pas en compte le format HTML et Thunderbird je déteste l'interface.Et j'me couche un peu moins con tous les soirs tellement j'passe du temps à fouiller mais c'est éxitant de se sentir évolué.Je digresse.a+