Bonjour,

Est-ce à la suite de la dernière mise à jour (kate Version 3.8.1) ?
Toujours est-il que j'ai un problème nouveau : lorsque j'ouvre certains fichiers, j'ai une fenêtre qui m'affiche le message suivant :
Le fichier <chemin du fichier> a été ouvert et contenait des lignes trop longues (plus de 1 024 caractères). Les lignes trop longues ont été tronquées et le document est réglé en mode lecture seule, car l'enregistrement modifie son contenu.
Est-ce que vous pensez que ça vient d'un réglage que je pourrais modifier ?
Je ne comprends pas pourquoi il est aussi sensible d'un seul coup ? 1024 caractères, c'est pas encore une longueur extraordinaire !
et comment faire pour revenir dans un mode qui me permet d'enregistrer les modifications que je fais dans ce fichier ?

Bien cordialement,
Bon, pour pouvoir enregistrer de nouveau le fichier, j'ai trouvé: il suffit de décocher le "mode lecture seule" dans le menu "Outils"
Mais je ne vois toujours pas comment faire pour que kate ait la bonté de m'autoriser à écrire des lignes de la longueur que je veux !
Cordialement
J'ai trouvé ca dans les options :

Dans Kate : Configuration > Configurer Kate > Ouvrir/Enregistrer (Menu gauche) > Onglet Général

Ca résoud ton problème ?
Oui, c'est parfait. Il suffit donc de mettre un nombre improbable dans la longueur de ligne et ça arrête de m'embêter. Merci beaucoup.
Reste que si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la chose, je veux bien. L'aide de Kate n'en parle même pas (peut-être est-ce nouveau ? Je le pense, mais il y a tant de chose dans les configurations que je n'en mettrais pas ma main au feu).
Encore merci,
Cordialement
Disons que c'est une bonne chose de poser des limites. Et tant qu'elle peuvent être changé ce n'est pas grave.