Tout est dans le sujet.. Je viens d'installer Fedora 16 KDE à partir du live CD. Lors de l'installation, rien ne m'a été demandé concernant la langue. Dans System Settings, il ya bien locale, mais lorsque l'on clique sur ce logo, l'onglet Languages ne propose comme langue disponible, American English. Je ne trouve pas le moyen d'ajouter le françaiis. Une idée ?
Merci
Bonsoir, lorsque je fais yum search 'french', j'obtiens entre aute :
$ yum search 'french'
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
============================= N/S Matched: french ==============================
kde-i18n-French.noarch : French(fr) language support for KDE3
kde-l10n-French.noarch : French language support for KDE
.....
peut-être un de ces paquets à installer ...
Je lance ça comme ça étant moli-même sous Gnome3 ... en anglais !

maurice

PS : j'avais eu le même problème avec le live cd Fedora16 Gnome. Problème que je n'ai pas cherché à résoudre ...
voir ici.
Je reviens : il existe aussi de liveCD fedora en francais : voir cette discussion.

maurice
Hello,

C'est bel et bien un des deux packages que tu dois installer, le kde-l10n-French.noarch
su -c yum install kde-l10n-French
Ensuite tu vas dans Configuration du système > Localisation
Clique sur l'onglet Langues puis passe le français à droite

Ma capture d'écran contient aussi l'anglais à droite (du fait du pays ou je suis et du fait de bosser en konsole sur des serveurs en anglais) mais tu n'as pas besoin de le mettre...
Lance system-config-language il fera ce qu'il faut et c'est tout!

Une petite recherche t'aurai évité de devoir lancer un sujet déjà là.

Peut être serait il judicieux de le rajouter dans les procédures d'installation dans la doc du site, si ce n'est déjà fait...
VINDICATORs wrote:Une petite recherche t'aurai évité de devoir lancer un sujet déjà là.
Oui, merci pour cette réponse courtoise... Désolé pour le bruit inutile auquel j'ai contribué. Je ne le ferai plus.

Et merci à swisstico et à maurice qui m'ont permis de débloquer la situation immédiatement. Je testais simplement l'installation de cette version Fedora pour KDE. Comme en mode commande j'ignore tout de yum et que je suis habitué à apt-get, j'y retourne.

Merci encore.