swisstico
Bonjour à tous,
Une question curieuse plus qu'un problème...
J'ai commencé avec openSUSE pendant 3 ou 4 versions pour suivre avec Kubuntu (à d'un freeze du système que j'avais tout le temps sur openSUSE) ([mode troll]J'ai pas tenu plus d'un mois et demi... :-D[/mode troll]) pour terminer sur Fedora depuis un mois environ (et y rester, ca m'a convaincu!). Bon.. on a assez passé la pommade :hammer: entrons dans le vif du sujet.
Sur openSUSE et Kubuntu c'était le bombardement de mises à jour quotidiennement, au point que sur Kubuntu j'ai configuré les mises à jour automatiques sur deux semaines pour que ca arrête de me bouffer ma connexion sans cesse (Hé ici on a du 2Mbps!).
Sur Fedora je me retrouve avec un fréquence assez faible à comparer avec les autres distrib, environ tous les 5 jours (parfois 3 jours et parfois 7 ou 8 jours) selon l'historique de yum. J'ai les dépôts standard, rpmfusion, adobe et chromium qui sont activés.
Est-ce que c'est une fréquence normale ou est-ce que j'ai un truc qui ne se fait pas ? (Que je n'ai pas trouvé peut-être ou pas fait correctement). Ce n'est pas que ca me dérange, bien au contraire, mais ca me surprend...
Pour plus de détails, mon KDE est épuré au possible (pas de jeux ou programmes multimédia à double genre kscd+amarok+dragonplayer+etc.), avec LibreOffice, Gimp, Inkscape, VLC, Chromium, Firfox, Thunderbird, ca s'arrête un peu là.
Quels sont vos expériences là-dessus ?
theboogymaster
Salut,
Normalement si tu a des mises à jours tout le temps c'est que tu n'as pas choisie la bonne distrib lol :hammer:
Pour Fedora je me suis jamais posé la question de la fréquence des mises à jours. S'il n'y y'en a pas, c'est qu'il n'y a rien à corriger 🙂. Pour moi rien d'anormal là. Après comme tu l'as dit aussi, tu n'as pas beaucoup de programes donc moins de mises à jours aussi.