Ollivander
Salut a tous,
je suis nouveau sous Linux et m' interresse à fedora en particulier. Je voudrais l'installer de façon a le tester sur le moyen terme, en attendant un dual boot si je suis convaincu. Je cherche pour cela un équivalent a WUBI sous Ubuntu qui fonctionne avec Windows installer et qui permettrait d'installer aussi facilement fedora.Je précise bien que se serait une solution provisoire, la plus adaptée a mon cas.
merci
theboogymaster
Pourquoi ne pas utiliser simplement VirtualBox ?
Ollivander
virtual box me permet pas d'enregistrer mes modifs de parametres a chaque fois. Tu crois que se que je cherche n'existe pas?
Ollivander
excuse, je viens de chercher + d'infos dessus, et c'est vrai que sa peu être interressant comme solution. merci
theboogymaster, je vais surement m'en servir.
je me tiens dispo si vous avez des liens pour le windows installer
Bretwalda
Bah si ... VirtualBox c'est comme un pc mais virtuel dans ton pc, donc pour tester Fedora c'est le must (veille à bien installer l'OS et non à juste booter le live CD sinon là oui tu perdras tous tes réglages.)
nouvo09
Personnellement je suis toujours sur Fedora, et lorsque j'ai vraiment besoin de windows, genre pour scanner, car le pilote linux est moisi, je lance windows dans une virtualbox, et voilà.
pascalp
mouai, je sais pas si vous êtes au courant mais à l'issue de l'install, au premier démarrage il y a un joli message de gnome 3 qui vous dit que votre carte graphique est toute pourri et qu'il va du coup fonctionner en mode dégradé.
C'est lent et pas réactif du tout... Il vaut peut-être mieux essayer avec kde ou xfce.
Ollivander
Donc pour avoir une réponse précise a mon sujet, il n'y a pas de logiciel comme wubi sous fedora???
Mais dans tous les cas, il y a des solutions alternatives, ça j'ai bien compris et je ne serais pas empêché de tester fedora
Shin26omega
A la limite si tu as une clé USB de 4go minimum, tu peux faire une LiveUSB persistante avec LiLi USB Creator et avant la création tu coches <<Permettre le lancement de LinuxLive dans Windows>> sans oublier de régler la persistance et ensuite, tu vas dans ta clé, tu ouvres le dossier Virtualbox et tu executes Virtualize_This_Key.exe.
C'est super simple et t'auras une Fedora portable en plus 😉