Bonjour,
Je commence à désespérer !!
Je souhate installer OCI8 avec php. J'ai suivi ce tuto :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/PHP_:_acc%C3%A8s_aux_bases_de_donn%C3%A9es_Oracle
J'ai installé oracle database, et non oracle instant client, ca devrait tout de même fonctionner non?
La base de données fonctionne bien, je me suis créer une BD, un user et un espace, tout fonctionne. Pour être certain je me suis connecté avec sqlplus avec mon nouvel utilisateur et j'ai créé une table, tout est ok.
Lorsque je démarre apache, j'obtiens les erreurs suivantes:
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib64/php/modules/oci8.so' - libclntsh.so.11.1: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib64/php/modules/oci8.so' - libclntsh.so.11.1: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib64/php/modules/pdo_oci.so' - libclntsh.so.11.1: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
Voici quelques infos de plus:
>echo $ORACLE_HOME
/u01/app/oracle/product/11.2.0/dbhome_1
>echo $LD_LIBRARY_PATH
/u01/app/oracle/product/11.2.0/dbhome_1/lib:/lib:/usr/lib
SELINUX est disabled
Les permissions de $ORACLE_HOME/lib sont 755 avec oracle comme utilisateur et oinstall comme groupe.
>ls -l $ORACLE_HOME/lib | grep libclntsh
-rwxr-xr-x 1 oracle oinstall 48725849 Mar 16 17:51 libclntsh.so
lrwxrwxrwx. 1 oracle oinstall 56 Mar 16 17:50 libclntsh.so.10.1 -> /u01/app/oracle/product/11.2.0/dbhome_1/lib/libclntsh.so
-rwxr-xr-x. 1 oracle oinstall 48725849 Mar 16 17:51 libclntsh.so.11.1
Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ?!
Merci beaucoup !