Bonjours je viens d’installer F16 sur mon ordinateur qui avait déjà windows 8 et windows 7, et le boot loader etait l'UEFI de windows 8. Apres Linstalation le premier boot loader etait GRUB mais je n'ai jamais eu le choix "other" pour aller sur l'UEFI de windows! Donc maintenant j'ai un disque dur avec 3 partions dont deux de windows qui sont inaccessible avec toute mes données et windows dont j'ai bessoin!
Merci, J'ai besoin d'une réponse rapide!
Hello,

Ne le précisant pas dans ton post, je pense que tu as au moins accès à Fedora.
Essaie de faire un
su -c 'grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg'
ce qui rétablira au moins le Windows 7 normalement.

Concernant Windows 8, j'espère juste que tu n'as pas de données importantes dessus vu que c'est une beta buggée :-?
Je ne sais pas si tu pourras le faire démarrer avec un GRUB mais depuis Windows 7 tu pourras accéder à la partition de Windows 8.

En espérant que ca puisse t'aider...

EDIT : Voici un lien qui pourrait t'aider sur la doc de Fedora : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Dual_boot_Windows_-_Fedora
Bonsoir,
Merci pour cette réponse! Oui j'ai accès à Fédora. J'utilise la version 16 qui utilise GRUB2 et dont la marche a suivre dans le wiki n'a pas l'air d'être la même. Pour Windows 8, il n'y a pas de problème c'est pas important. Lorsque je tape la ligne de commande que tu m'a marqué et j'obtient ça :
[root@Hugo-pc ~]# su -c 'grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg'
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.9-2.fc16.x86_64
Found initrd image: /boot/initramfs-3.2.9-2.fc16.x86_64.img
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.1.0-7.fc16.x86_64
Found initrd image: /boot/initramfs-3.1.0-7.fc16.x86_64.img
No volume groups found
done

Voilà.
Et lorsque je fais la marche à suivre dans le wiki, le fichier pour éditer GRUB est vide!

En attendant une nouvelle aide de la communautée!
OK,

Que te donne un :
su -c os-prober
Est-ce que tu vois le Windows ?

Pour ma part, avec un dual-boot en XP ca donne :
/dev/sda1:Microsoft Windows XP Professionnel:Windows:chain
Autres questions au passage :
- Quel est le plus important entre les deux: Windows ou Fedora ?
- Est-ce que tu es prêt à supprimer Ferdora en cas de besoin ?
- Est-ce que tu es prêt à supprimer Windows en cas de besoin (après avoir récupérer les données évidement)
En premier lorsque je tape se que tu m'a dit sa donne ça :

[root@Hugo-pc ~]# su -c os-prober
No volume groups found

Ensuite je suis prêt à supprimer l'un ou l'autre en cas de problème ou de dernière chance mais j 'ai évidement une préférence pour Windows. Je vais récupérer provisoirement un disque dur de 600Go Jeudi si il y a besoin d'une sauvegarde.

Merci pour cette aide! Vive la communauté :-P !