Salokyn Bonjour, connaitriez-vous un équivalent de Winmerge pour linux ? Winmerge est un programme qui sert à comparer 2 fichiers (voir http://winmerge.sourceforge.net/)
flyingpenguin Salut ! en ligne de commande, tu as la commande diff $ diff <fichier1> <fichier2> Sinon, en graphique, tu as Xdiff (qui est assez basique), fourni avec xfce, et surement téléchargeable seul.
Salokyn C'est pas tip-top, j'ai pas l'impression qu'on puisse éditer le fichier directement depuis xdiff. J'ai du faire ce que j'avais à faire sous Windows 🙁 Merci quand même 🙂
reggae flyingpenguin a raison, l ideal serait d utiliser les lignes de commandes, procédé clair et efficace... 8-)
Salokyn Ce que je cherche avant tout, c'est un éditeur, dans lequel on peut éditer 2 fichiers sur lesquels sont marqués les différences avec des couleurs pour les repérer facilement et en corriger certaines.
Achraf Il existe un Editeur texte très intéressant qui peut faire ça d'une manière très efficace: gvim C'est l'éditeur "vi" amélioré (je dirai même TRES amélioré). Il peu non seulement éditer la différence entre deux fichiers texte mais aussi les colorer d'une manière dynamique selon les changements que l'on effectue. La première utilisation de ce logiciel n'est pas très intuitive mais si vous suivez son tutorial (qui dure dans les 10 minutes) on peux parfaitement l'utiliser d'une manière très aisée (cet effort est à la fin récompensé). Il est normalement distribué avec Fedora Core... Mais si vous ne l'avez pas: yum install vim-x11 Pour éditer la différence entre deux fichiers (ça peut aussi se faire depuis son interface graphique... dans le menu fichier): gvim -d fichier1.c fichier2.c Sans oublier qu'il colorie la syntaxe de tous les langages de programmation C,C++,Basic,Python,Perl,Bash,ada,php... (même les moins connus). voilà. @+
Salokyn Ok, merci, j'essaierai plus tard, j'ai du retourner sous Windows pour regarder la Télé :-D Et oui, Fedora a du mal avec ma carte télé c bizarre pke ca marche sous Mandrake et Knoppix. Encore un mystère à résoudre, mais c'est pas le sujet 🙂
Salokyn Héé, ca à l'air un peu viellot à première vue, mais c'est un véritable couteau suisse à 50 lames 🙂
Achraf vieillot mais en apparence seulement 🙂 voilà une commande à taper dans gvim pour le découvrir un peu son fonctionnement (un petit tutorial): :help tutor
Salokyn Ah bah ça, c'est très pratique 🙂 Une fois sous mandrake j'avais voulu éditer un fichier avec vi (surement XFree.conf pke l'interface graphique ne voulait plus marcher) et ne connaissant aucune commande j'ai du faire un reset pour quitter ce fichu programme.
Lichi Salut, sinon emacs s'aquittera tres bien de cette tache! En plus meme sans interface graphique, en tapant emacs -nw le_nom_du_fichier, tu peux aussi modifier tres facilement ton fichier xorg.conf par exemple. Et voila le mode d'emploi : http://www.tuteurs.ens.fr/unix/editeurs/emacs_memo.html @+
Salokyn Aah, j'ai enfin trouvé quelque chose qui se rapproche de Winmerge, c'est Meld disponible sur le dépot Extra. yum install meld