lejoh722
bonjour,
Ayant récemment installer Fedora 16, et étant en D.U.T. Informatique, j'appartiens à un petit groupe qui veut développer de petites applis tournant sous android (smartphones, tablettes ...)
Sous window, j'utilisais Eclipse et le SDK Android.
Voulant retrouver mon IDE habituel, j'installe eclipse (depuis yum), et je télécharge le android-tools depuis le site officiel, que je place dans mon dossier de programmation (~/prog/android)
Mais ensuite, impossible d'installer le ADT android sous eclipse! même après une petite mise-à-jour d'eclipse (recommandé sur certains forums), j'ai une belle boite de dialogue avec pour seul message "an error has occurred" au moment du téléchargement (après avoir accepter les conditions)
Parfois, il m'explique que les paquets sont déjà installés : pourtant, pas de nouvelle icone, ni de possibilité de configuration (je pense notamment à renseigner le path vers android-tools), ni même de nouveau projet android ...
Quelqu'un à t-il une idée? Y t-il une autre manière de programmer pour android? (avec Eclipse si possible).
Cela peut-il venir d'une de mes pièce (tous les drivers ne sont pas bien installés encore je pense! à priori rien a voir avec mes cartes graphiques par exemple ?)
merci d'avance.
Jonathan
philippe_PMA
lejoh722
Merci pour cette réponse,
j'avais déjà lu de la doc dans ce sens, mais ça ne résous pas vraiment le problème.
J'ai tout de même réussi à lancer l’émulateur.
Je pense que c'est un problème d'eclipse finalement ... Quelqu'un connait-il la manipulation pour les désinstaller ou les mettre à jour? (désinstallation de eclipse et pourtant les pluggin restent; impossible de les déinstaller dans la gestion des pluggin déjà installés) ...
Merci.
Jonathan
Refuznik
Perso. chez moi j'ai installé android et eclipse sans passer par yum et j'ai updaté en indiquant le chemin dans eclipse.
lejoh722
Bonjour,
Désolé de ne répondre que maintenant.
Pour ce qui est de l'install sans passé par yum, je crois en avoir fait une (et si je ne me trompe pas c'est comme ça que j'ai installé eclipse pour la première fois!)
Normalement, j'ai plusieurs icones supplémentaires, ainsi que de nouvelles options; pourtant là je n'ai rien.
Doit-je en conclure que, contrairement à ce que me raconte les updates, ADT android n'est pas installé?
Comment supprimé les plugging (dans le but de les réinstaller ?)
Merci!
Jonathan
homere57
bonjour,
je viens de m'amuser :hammer: , ayant toucher gratuitement un beau lg optimus black surnom moïse ( il a fait un plongeon inopiné dans une baignoire ) après bien des manip j'ai réussi à le réparer .
j'ai réussi en suivant le tuto de fedora , a créer le projet exemple sans aucun souci et le tester dans l'AVD
a+
lejoh722
Bonjour,
Très bien homere57, j'en prends bonne note,
Je vais essayer de vraiment tout désinstaller, puis réinstaller sans yum : je vais bien voir si je peux réinstaller les plugging eclipse.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Jonathan.
EDIT : après réinstallation complète, suppression des plugin et réinstallation sans yum, bizarrement les pluggin se sont installés bien mieux.
Je ne comprend pas exactement la différence, mais bon apparement le problème est résolu.
Merci!