Bon alors du coup je viens de tester 2-3 trucs histoire de voir si je peux pas résoudre mon problème donc je me suis renseigné sur ce fameux account service qui semble être à l'origine du plantage donc j'ai regardé sur internet après quelques recherches j'ai vu qu'il manquerait apparemment une dépendance concernant le paquet
accountsservice-libs-0.6.15-2.fc16.i686 qui permet aux applications d’interagir avec le daemon accountsservice.
Une fois le paquet fraîchement installé, j'ai tenté une nouvelle connexion sur la session gnome-shell et j'ai eu droit au même message que cité précédemment ('Oh mince!(...)') mais avec cette fois-ci une alerte SELinux:
Refus d'accès AVC. Cliquez sur l'icône pour obtenir plus d'informations
avec aux choix (2 boutons): ignorer ou afficher.
En cliquant sur 'afficher' je tombe en cliquant au hasard sur une partie de l'écran (qui dévoile une partie de l'écran de session de gnome-shell) sur le message suivant:
SELinux has detected a problem:
source process: /bin/dbus-daemon
attempt to read
Je ne sais pas si cela va vous permettre d'y voir plus clair. Ce qui est sûr c'est que j'arrive déjà à obtenir quelques images de l'interface comme l'interface de gestion des paramètres système en cliquant tout en haut a droite de l'écran si je me souviens bien (sinon le reste du temps il reste noir avec le message d'erreur), mais je ne peux pas vraiment interragir avec l'interface...