mickaaa
Bonjour à tous,
je viens vous trouver sur ce forum afin de savoir si quelqu'un pourrait trouver une solution à mon problème, je tiens à préciser que j'ai déjà fait des recherches sur google, mais je n'ai trouvé aucun sujet en rapport avec celui-ci.
Tout d'abord, je tiens à préciser que l'installation de Fedora date d'hier, donc je n'ai pas encore eu le temps de tout bidouiller et de foutre en l'air le système ^^
Pour faire court, j'ai un ordinateur en dual screen : un branché en vga (écran secondaire) et l'autre en hdmi (écran principal). Le problème étant que lorsque j'arrive à la page de login, je rentre mon mot de passe et après m'être connecté, le curseur disparaît puis les deux écrans sont déconnectés (par déconnectés, j'entends qu'ils se mettent automatiquement en veille, comme lorsqu'on les débranche).
Après s'être éteint, je n'ai donc plus aucune action possible à faire sur le système (vu que ce ne sont pas des écrans noirs, pas d'accès possible aux autres terminaux) et suis donc obligé de redémarrer.
Le problème s'arrange lorsque j'éteint l'écran principal avant le login (si je le fais après, ça plante). Et si je le rallume après avoir accédé à ma session, rebelotte...
Si quelqu'un sait de quoi il en retourne, je vous remercie d'avance pour vos réponses (:
mickaaa
Je suis avec Gnome 3.
Concernant la carte graphique, c'est une Nvidia GTS450. Mais je n'ai installé aucun driver en plus que ceux du système durant l'installation.
Je peux y accéder où à la config du Xorg ? parce qu'il n'est pas dans /etc/X11
fgland
j'ai un phénomène un peu analogue avec une carte ATI et le pilote proprio :
Très souvent au démarrage, l'écran passe en veille au moment d'afficher le login, pour le réveiller je passe en console avec alt+ctrl+f2 et je reviens aussitôt avec alt+ctrl+f1 pour retrouver l'affichage est normal !
As-tu le même comportement ?
Gérard