Shohreh Bonjour Je cherche une distribution Linux live légère pour clé USB pour récupérer des données de bécanes Windows HS, et avec interface/clavier en français dès le boot de la clé, parce que c'est destiné à des utilisateurs non-informaticiens non-anglophones. L'ISO de la Fedora permet-il de choisir son locale dès le démarrage, ou faut-il bidouiller l'ISO soi-même pour qu'il soit en français? Si des ISO déjà prêts à cet usage sont disponibles, je suis intéressé 🙂 Merci.
maurice Bonjour, il suffit de chercher un peu, et même pas très loin, sur le forum par exemple. maurice
Shohreh OK, ça marche. Je vais voir si je peux personnaliser les menus pour ne garder que les applications de base dont ils ont besoin.
Shohreh Est-il simple de modifier un ISO pour supprimer la plupart des applications de l'ISO FR et ajouter quelques paquets qui manquent, avant de graver une nouvelle clé USB? Merci.
Rapty Shohreh wrote:Est-il simple de modifier un ISO, [...] de graver une nouvelle clé USB? Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes ! :-D
Shohreh Raily wrote:Il me semble que c'est réalisable en utilisant livecd-creator et Kickstart. Merci, je vais lire et expérimenter.