Solar Eagle
C'est la possibilité de suivre une conversation de messagerie instantanée sans quitter sa fenêtre de travail. C'est super pratique en fait. Autant au niveau détente que boulot, par exemple pour discuter d'un document ou d'un article en l'ayant sous les yeux.
C'est le petit truc qui fait plaisir, qui se révèle pratique, et que je n'ai jamais vu ailleurs. 🙂
titijhajha
Bonsoir Solar Eagle...
J'imagine que ce petit message fera sans doute plaisir au dév' et contributeurs en tout genre ...
J'utilise essentiellement KDE mais pour avoir testé c'est vrai que ce n'est pas mal foutu et encore Gnome Shell est jeune... Espérons le mieux pour la suite ! :-D
Bonne soirée ...
Nisaea
Tiens, on entend tellement des gens taper dessus que ça fait du bien de voir quelqu'un lancer des fleurs 🙂
Je suis pas encore entièrement convaincue moi-même mais je dois avouer qu'il y a en effet plein de détails bien sympa et qui laissent présager un bel avenir.
Solar Eagle
Il est vrai que Gnome 3 a encore quelques gros manques, notamment des possibilités de configuration faibles, et les fenêtres par défaut ont une apparence encore un peu viellotte aussi. Par contre, une fois que l'on a pris ses repères, c'est vraiment pratique d'utilisation même sur grand écran.
Mais je hurle intérieurement quand je lis certaines critiques visiblement biaisées. Ces personnes se semblent pas soit pas vouloir changer (et encore, le Alt+F2 fonctionne toujours), soit refuser de comprendre que quelque chose qui ne corresponde pas ou plus à leur besoin puisse correspondre aux besoins d'autres personnes.
Et sinon je me retrouve à appuyer sur la touche "windows" afin d'obtenir mon menu activité quand je suis sur l'ordi de ma femme. Mais je n'ai qu'un pauvre menu démarrer de Windows 7. :lol:
Pour ce qui est de KDE, j'avais essayé sous Pardus et c'était pas mal, mais là pour le coup je trouvais ça trop configurable pour le coup. Ça doit pouvoir servir, mais j'étais parfois perdu dans les mille menus et sous-menus. Cela dit Pardus semble faire une intégration maison. J'ai voulu tenter un essai avec un KDE plus vanilla sous Chakra mais l'installateur m'a semblé hermétique au moment de partitionner (alors que sous une Arch normale, tutoriel en main, c'était simple à comprendre). Et sur une autre distro à base de Gentoo, qui ne voulait plus de mon mot de passe de connexion une fois installée, à cause d'un problème de configuration du clavier j'imagine. Bilan, j'ai un peu laissé tomber. Pourtant, ça avait l'air très beau graphiquement, vu sur l'ordi d'un collègue. Et l'intégration des applications semble plus aboutie que sous Gnome, aussi.
herve_de
Allez j'y vais de ma petite contribution : pour lancer une application super rapidement, j'appuie sur la touche windows et commence à taper du genre "simple" après que Gnome ai filtré entre mes contacts IM, mes documents et mes applications, je me retrouve avec l'application "simple-scan" j'appuie sur entrée pour l'exécuter.
Ca va aussi vite que de la ligne de commande et c'est joli. Bref, je commence sérieusement à aimer Gnome3 (après une début assez catastrophique)
jannylove
Bonjour,
Avis de néophyte : unity et gnome shell sont quand meme tres proche je trouve, c'est à 2-3 détail près le meme principe.
pour ce qui est de Gnome shell (puisque c'est le sujet), je suis d'accord, c'est joli, c'est sympa, mais sans déconner, pas de bouton éteindre c'est quand meme la loose ca !
J'ai pas encore trop poussé, mais pour le moment je ne vois pas de plus value par rapport à unity a part le fait d'avoir toutes les fenetre ouverte rapidement en positionant la souris dans le coin supérieur gauche, ca j'aimerais beaucoup l'avoir sous unity !
Solar Eagle
Unity ressemble à Gnome Shell, certes. Mais j'ai l'impression que le premier pousse l'innovation à tout crin alors que le second veut d'abord la stabilité et introduit les nouveautés au fur et à mesure. Cela dit, j'avais apprécié utiliser Unity aussi, même si leur système de fusion de la barre de haut de fenêtre et de barre du haut n'était pas exactement au point.
ben51
Heldwin wrote:Utilise la touche [Alt] pour le faire apparaitre quand tu cliques sur le nom du compte en haut à droite.
Cette touche est utilisée un peu partout pour switcher les options dans les menus déroulants.
Heu dans qu'elle autre menu tu a cette utilisation de alt ?
ben51
il fait quoi alt dans activité ?