Bonjour à toute la communauté !

Archer et quelque peu Debianeux, je furetais du côté de fédora pour satisfaire ma curiosité.
Je souhaitais installer cette distro sur un vieux P4 avec 512mo de RAM (tournent actuellement dessus une Opensuse/xfce + LMDE/xfce) qui tourne comme un charme.
Mais quel ne fut pas ma surprise de me faire recaler d'entrer par cette mise en garde sans appel d'un minimum requis de 768mo (même en mode texte) !!!???
Dites-moi les amis, Fedora est-il réservé à une catégorie de crû d'ordi ou bien y-a-t-il une finasserie qui m'aurait échappé ???

Cordialement

DAVIDVS
un vieux P4 avec 512mo de RAM (tournent actuellement dessus une Opensuse/xfce + LMDE/xfce) qui tourne comme un charme.
Quant tout fonctionne correctement on n'y touche plus :hammer:

Plus sérieusement, fedora utilise par défaut Gnome3 et/ou KDE4, donc c'est surtout pour éviter pleins de gens de venir nous dire que ça ne fonctionne pas pour ce rendre après coup qu'ils n'ont pas le matériel pour gérer déja. Après si tu sais ce que tu fais et jongler avec les paquets, tu peux faire une installation à minima et après rajouter lxde ou openbox par exemple. Certains d'entre nous arrivons bien à l'installer sur des eeepc, l'astuce pour passer outre la limitation des 768 Mo de ram http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=55947

@DarthWound, a aussi sortie un remix de la fedora 16 en version light avec openbox http://darthwound.org/viperr/fr/

Ah sinon, vu que j'ai du me taper une installations sur une vieille bécane ce week-end et que j'ai galéré (même avec une arch pour enfin me rabattre sur une vieille centos). C'est que j'ai découvert que la dernière version de xorg n'accepte plus les drivers nvidia 173xx.
Dites-moi les amis, Fedora est-il réservé à une catégorie de crû d'ordi ou bien y-a-t-il une finasserie qui m'aurait échappé ???
Fedora est une distribution qui se veut expérimental/avancé pour tester les dernières nouveautés donc les vieilles config. n'ont pas trop leur place.
Voir le lien de @nouvo09.
Merci pour ton lien.
Je regarde ça de suite.
5 jours plus tard
Bonjour


Merci également pour l'astuce pour passer outre la limitation des 768 Mo de ram

S'agissant des "vielles" bécannes :

1) je confirme la bonne tenue de fedora LXDE sur un EEEPC (4 Go) de première génération (processeur celeron m 630mhz)

2) Ce n'est pas parce qu'on a une viellle bécanne que l'on ne peut pas utiliser une méthode d'installation par boot sur clé usb

Il suffit que le PC dispose d'un lecteur disquette ou d'un lecteur CD sur lequel j'installe PlopBoot manager
http://www.plop.at/en/bootmanagers.html

Malheureuseusement c'est pas libre, seulement gratuit - ca marche du feu de dieu même sur du vieux matos (qui ne peut bien sur pas booter d'origine sur usb voir même sur CD)

Assez souvent cette méthode est plus fiable (et plus rapide) qu'un vieux lecteur CD "tout pourris" qui renvoie des IO errors alors que le CD d'installation gravé pour l'occasion est tout à fait lisible