Bonjour,
Étant ici depuis peu je vais essayer de rendre mon soucis le plus clair possible.
J'ai essayé d'installer Eclipse avec la commande
su -c 'yum group install "Fedora Eclipse"'
Ceci m'installe les paquets avec leurs dépendances.
Je démarre eclipse et ce soucis se présente :
1er Partie
!ENTRY org.eclipse.equinox.p2.engine 4 4 2012-03-12 22:08:05.758
!MESSAGE An error occurred while installing the items
!SUBENTRY 1 org.eclipse.equinox.p2.engine 4 0 2012-03-12 22:08:05.758
!MESSAGE session context was:(profile=PlatformProfile, phase=org.eclipse.equinox.internal.p2.engine.phases.Install, operand=null --> [R]com.ibm.icu 4.4.2.v20110208, action=org.eclipse.equinox.internal.p2.touchpoint.eclipse.actions.InstallBundleAction).
!SUBENTRY 1 org.eclipse.equinox.p2.touchpoint.eclipse 4 0 2012-03-12 22:08:05.758
!MESSAGE The artifact file for osgi.bundle,com.ibm.icu,4.4.2.v20110208 was not found.
2nd Partie
!ENTRY org.eclipse.osgi 4 0 2012-03-12 22:08:06.009
!MESSAGE Application error
!STACK 1
java.lang.RuntimeException: Application "org.eclipse.ui.ide.workbench" could not be found in the registry. The applications available are: org.eclipse.ant.core.antRunner, org.eclipse.equinox.app.error, org.eclipse.equinox.p2.director, org.eclipse.equinox.p2.garbagecollector.application, org.eclipse.equinox.p2.publisher.InstallPublisher, org.eclipse.equinox.p2.publisher.EclipseGenerator, org.eclipse.equinox.p2.publisher.ProductPublisher, org.eclipse.equinox.p2.publisher.FeaturesAndBundlesPublisher, org.eclipse.equinox.p2.reconciler.application, org.eclipse.equinox.p2.repository.repo2runnable, org.eclipse.equinox.p2.repository.metadataverifier, org.eclipse.equinox.p2.artifact.repository.mirrorApplication, org.eclipse.equinox.p2.metadata.repository.mirrorApplication, org.eclipse.equinox.p2.updatesite.UpdateSitePublisher, org.eclipse.equinox.p2.publisher.UpdateSitePublisher, org.eclipse.equinox.p2.publisher.CategoryPublisher, org.eclipse.update.core.standaloneUpdate, org.eclipse.update.core.siteOptimizer.
at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppContainer.startDefaultApp(EclipseAppContainer.java:248)
at org.eclipse.equinox.internal.app.MainApplicationLauncher.run(MainApplicationLauncher.java:29)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:110)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:79)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:344)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:179)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:616)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:622)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:577)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1410)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.main(Main.java:1386)
J'ai pas mit tout le log mais c'est possible si vous en avez besoin.
Dernière info, ce qui se passe quand je le lance dans un terminal :
CompilerOracle: exclude org/eclipse/core/internal/dtree/DataTreeNode.forwardDeltaWith
CompilerOracle: exclude org/eclipse/jdt/internal/compiler/lookup/ParameterizedMethodBinding.<init>
CompilerOracle: exclude org/eclipse/cdt/internal/core/dom/parser/cpp/semantics/CPPTemplates.instantiateTemplate
CompilerOracle: exclude org/eclipse/cdt/internal/core/pdom/dom/cpp/PDOMCPPLinkage.addBinding
CompilerOracle: exclude org/python/pydev/editor/codecompletion/revisited/PythonPathHelper.isValidSourceFile
CompilerOracle: exclude org/python/pydev/ui/filetypes/FileTypesPreferencesPage.getDottedValidSourceFiles
Il reste sur la dernière ligne et me dit d'allez voir le fichier log à cause de l'erreur ci-dessus
J'avais déjà auparavant réussis à installer eclipse sans aucun soucis, mais depuis ma nouvelle install ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de virer jusqu'au moindre fichier portant le nom eclipse sur ma machine et de faire une réinstall toute fraiche, toujours ce soucis.
Il me manque des plugins, ou des librairies ?
Merci de votre aide.