Niphredil
Voilà, je crains de ne devoir encore upgrader ma Fedora par une réinstallation complète, et ça me gonfle.
La mise à jour via preupgrade a encore planté (comme à chaque fois chez moi). L'image s'installe bien, il y a bien une nouvelle entrée dans Grub, mais en tout et pour tout, j'ai droit un un curseur en haut à gauche qui me nargue en clignotant bêtement.
Pour info, je n'utilise pas d'autre pilote graphique que celui installé par défaut lors d'une installation fraîche de Fedora.
Si vous avez une idée, car je n'ai ni le temps, ni l'envie de me taper une réinstallation complète.
Nicosss
Lorsque tu bootes est-ce que tu peux retirer les options rhgb et quiet des options du kernel dans le grub pour avoir plus d'infos.
Tu peux aussi essayer d'ajouter l'option 3 au kernel pour démarrer en init 3 et voir si ça fonctionne, quitte à essayer de lancer un startx après.
nouvo09
On dirait bien que, pour une raison qui m'échappe, la modification de grub legacy vers grub2 s'est encore mal passée, c'est un problème récurrent. Je te donne cette piste en espérant que quelqu'un qui s'est décidé à passer à grub2 puisse t'aider.
paradise
Vraiment pas de bol, parce que chez moi j'ai fait deux upgrades, depuis Fedora14 donc, et je n'ai eu aucun souci...?
Tu as quoi comme CG ?
Niphredil
Une NVidia avec Optimus, mais je tourne uniquement que la carte du processeur (La Nvidia est en sommeil, et je n'ai installé ni le pilote propriétaire, ni nouveau).
Je verrais ça le we prochain, car cette semaine, je risque ne ne pas avoir le temps.
Nicosss, on fait comment ?
Nicosss
A l'apparition de GRUB tu fais "e" pour éditer l'entrée et modifier les options du kernel.
Niphredil
OK, mais je verrai ça le week end prochain.
Du coup, j'ai bidouillé ma tablette xoom, me voici donc sous ICS. j'aurai au moins fait ça ce soir
paradise
Mouais, ton installe plante au moment de lancer le serveur X, l'installeur ne trouve pas de module, il n'a rien à se mettre sous la dent, c'est bien un problème graphique, donc de hardware en l'occurrence...