Déjà, c'est pas un "core" mais un "kernel" (ou "noyau").
Ernie wrote:Par contre pour :
Si tu démarres sur le 3.2.7-1 (l'ancien) et que tu fais une mise à jour du kernel, c'est pas lui qui sera effacé mais celui à peine plus jeune.
Le système ne va pas supprimer le moteur sur lequel il tourne actuellement...
Je comprends mais pour moi la logique est (3 choix dans grub):
1) je suis sous Fedora avec le core 3.2.7-1 (qui est mon choix n°3 de grub donc le dernier)
2) S'il y a une mise à jours, un redémarrage est demandé.
3) Fedora se lance avec la nouvelle mise à jours du core et efface le dernier choix du grub (donc mon 3.2.7-1)
Donc je perds mon core qui marche.
Le yum.conf avec installonly_limit= à 5 me permet de gagner du temps, mais à un moment nom core qui fonctionne sera le dernier choix.
Sauf si ma logique est erronée.
Valdes, peux tu détailler ce que tu me dis ? Merci
Tu démarres sur le 3.2.7-1 (l'ancien) : ton système charge ce noyau et tout ton OS tourne sur ce noyau.
Tu fais une mise à jour : le nouveau kernel est téléchargé puis installé et en même temps le plus vieux kernel (sans prendre en compte celui en cours d'utilisation) est désinstallé. C'est évident que yum ne va pas supprimer le kernel utilisé à l'instant, sinon tout le système va crasher. En plus, je sais même pas si c'est possible (il doit y avoir des sécurités).
Tu redémarres et tu remarques que les 3 kernels listés sont le nouveau, l'ancien nouveau (d'avant la mise à jour) et le 3.2.7-1.
Tu lances le nouveau : si ton Wifi marche, ben t'as plus rien à faire ; si ton Wifi ne marche toujours pas, t'as plus qu'à faire attention de ne plus faire de mise à jour de kernel SAUF en la faisant depuis l'ancien (le 3.2.7-1).
C'est pas le reboot qui va supprimer un kernel, mais yum. Le redémarrage sert uniquement à charger les programmes qui ont été modifiés par la mise à jour.
J'espère que c'est un peu plus clair.