Boujour à tous !

Hier, j'a ajouté duckduckgo en moteur de recherche pour mon gnome-shell, puis je me suis dis que ce serait sympa d'en faire profiter d'autres personnes.

J'ai donc créé le rpm (histoire de me remettre en jambe depuis cover-thumbnailer et avant bumblebee) dont je vous soumet le travail.

rpmlint me renvoie une erreur que je n'arrive pas à corriger :
duckduckgo-search-provider.noarch: E: script-without-shebang /usr/share/gnome-shell/search_providers/duckduckgo.xml
Même en suivant la documentation j'ai toujours l'erreur. Que le fichier soit exécutable ou non.

Ensuite, j'ai un warning pour la différence de taille entre les fichiers. C'est parce que je n'ai pas mis à jour la source sur mon serveur.

Voici les sources :

fichier SPEC
SRPM
RPM

Merci pour vos retours.
Bonjour,
D'après l'erreur il semblerai qu'il manquerai un "shebang" (genre « #!/bin/bash » ou autres ) dans un des scripts...

Je regarderai tout à l'heure, n'étant pas sur mon ordi en ce moment...
Bon, j'ai regardé un peu, mais je n'y connait pas grand chose.

La seule remarque que je peux faire, c'est que ton fichier duckduckgo.xml est marqué comme exécutable, ce qui me semble bizarre pour un fichier xml (mais je n'y connais pas grand chose).

Essaye avec ce fichier non-exécutable.
En fait, le fichier à la base n'était pas exécutable et j'avais le même message d'erreur.

Je suis allé voir la documentation (breve dessus) qui explique de ce que j'ai compris, de basculer le marquage dans un sens ou l'autre.

Je l'ai donc rendu exécutable mais il y a toujours le même message.
BuildRoot => à virer
rm -fr $RPM_BUILD_ROOT => à virer
%doc à virer

License: à définir, mais je vois pas trop pourquoi ce serait GPLv2, pour moi, c'est juste un fichier de conf, quasi "public domain"

Pour moi, l'URL serait plutôt
http://help.duckduckgo.com/customer/portal/articles/255991-gnome-shell

Et la source
http://duckduckgo.com/opensearch_ssl.xml

Essaie avec install -p -m 644 ...

Et pas sur que ça fonctionne si le fichier google.xml est présent
remi wrote:BuildRoot => à virer
rm -fr $RPM_BUILD_ROOT => à virer
%doc à virer
Merci !
remi wrote:License: à définir, mais je vois pas trop pourquoi ce serait GPLv2, pour moi, c'est juste un fichier de conf, quasi "public domain"
En effet, je n'avais pas cherché à savoir si duckduckgo avait déjà créé le fichier. Je l'ai fait moi-même.
Ok, j'ai pris cette source
remi wrote:Essaie avec install -p -m 644 ...

Et pas sur que ça fonctionne si le fichier google.xml est présent
Ça a fonctionné.

Mais j'ai toujours l'erreur shebang/

Et j'ai maintenant un warning sur le changelog (warning que j'avais avant mes derniers tests).

Voici les dernières versions.

fichier SPEC
SRPM
RPM
Avec la dernière version de ton fichier .spec, je n'ai aucun warning sur des permissions. Assure-toi que ta source 0 a les bonnes permissions (0644) dans ~/rpmbuild/SOURCES/.

Au passage, je note le warning sur la licence :
duckduckgo-search-provider.noarch: W: invalid-license public domain
Attention à la casse : c'est « Public Domain » qui est attendu.

Tu peux également résumer ta section %install en une unique commande :
%install
install -Dpm 644 %{SOURCE0} %{buildroot}%{_datadir}/gnome-shell/search_providers/duckduckgo.xml
Merci Pikachu_2014.

Je n'ai maintenant qu'un seul warning, la doc.

Voici les fichiers :

fichier SPEC
SRPM
RPM

Je vais maintenant passer à bumblebee (j'ai déjà créé le rpm du driver nividia 🙂 )
Roultabie wrote: Je vais maintenant passer à bumblebee (j'ai déjà créé le rpm du driver nividia 🙂 )
Le pilote Nvidia n'est pas déjà packagé pour RPM Fusion ?
Si mais le package pour bumblebee est assez spécifique car le pilote n'est sollicité que via un display virtuel (via virtualGL).

Donc il y a des lib qui ne doivent pas être installées ainsi que les fichiers qui doivent se trouver dans /usr/lib/nvidia et non dans les chemins classiques.

Je présenterai le paquet dans le courant de la semaine. Il est fonctionnel, mais la c'est l'heure de se coucher 😉
Tu proposes duckduckgo aux repos officiels ?
J'aimerai bien.

Vu le temps que ça prend de tout lire avant (je ne suis pas très bon en anglais). C'est pour ça que je n'avais pas proposé cover-thumbnailer.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main je ne dirais pas non.
C'est le but des sponsors 😉

Tu devrais venir voir sur irc, c'est le moyen de communication privilégié dans le projet pour les contributeurs 🙂
Bon, j'ai lu la doc que vous m'aviez proposé dans le post sur cover-thumbnailer plus vos remarques.

Il me manque effectivement un sponsor et je vais changer le nom du paquet pour gnome-shell-duckduckgo-search-provider (ce n'est pas un peu long ? )

Pour irc, je vais voir si je peux, mon fils me sollicite pas mal en ce moment (5 mois) donc les conversations en live risquent d'être entrecoupées 😉