Hello,

J'ai un souci depuis ce matin, quand j'allume mon ordi, après l'écran de charge, à l'écran de log-in, Gnome est de nouveau en anglais (date, shut down, ...) et pire, quand j'essaye de me loger (la boite de dialogue à un peu changé aussi), un message d'erreur me dit "Failled to load session Gnome".
J'ai essayé, réessayé des dizaine de fois, en rallumant l'ordi, ... mais pas moyen d'aller plus loin que l'écran de log-in.

Là, je vous écrit depuis le live-cd...

J'ai installé hier soir avant d'éteindre mon pc des extensions à Gnome 3.2, mais rien d'extraordinaire : dock et d'autres très classique.
Est ce que vous pensez que ça peut venir de là ?

Existe-t-il un moyen de réparer mon Gnome sans devoir réinstaller Fedora ?

J'ai vu en faisant une recherche ce sujet : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=55526

Ca serait un problème de carte graphique ? C'est une simple Radeon HD 2400 PRO, avec Fedora, comme tout marchait bien depuis 4 jours, mon installation, je n'ai jamais cherché à installer de pilotes spécifiques en plus.
Alors, problème résolu...

Comme le GDM déconne grave, il faut réinstaller Gnome, du moins ça a fonctionné chez moi.

A l'écran de log, taper Alt+F3 pour ouvrir une console, pui
$ su yum install gnome-panel
ensuite
# reboot
L'ordi redémarre, a l'écran de log, Gnome annonce qu'il va démarrer en mode restreint. Une fois démarrer, ouvrir un terminal et installer Gnome Shell
$ su yum install gnome-shell
Redemarrer, et voilà...

Note : chez moi, c'était les extensions de Gnome qui le faisait planter, je les ai toutes désinstallées, plus de soucis depuis.
bonjour,
il est plus simple de renommer les fichier .gnome2 .local en .xgnome2 .xlocal et hop ...
et ensuite il est possible de recuperer les preferences des programmes.
a+
homere57 wrote:bonjour,
il est plus simple de renommer les fichier .gnome2 .local en .xgnome2 .xlocal et hop ...
et ensuite il est possible de recuperer les preferences des programmes.
a+
Je connaissais pas le truc, merci 😉
Je réouvre le sujet parce que j'ai toujours des soucis d'affichage que je ne m'explique pas.

J'ai 4go de ram sur mon pc, je viens de faire un memtest86+ et il n'a détecté aucune erreur, sous Ubuntu (que j'ai réinstallé, désinstallé pour voir si j'avais des soucis), mon panneau d'utilisateur me détecte bien 4go de ram (3.9 exactement). MAIS, ici, sous Fedora, dans "information système", je n'en ai que 3...

Est-ce Fedora qui bug (mauvaise install ? Paramétrage ? Driver ?) ou simplement une erreur d'affichage ?

Ensuite, j'ai toujours un tas de plantages gnome (shell), assez régulièrement (1 à 2x par jour, sachant que je bosse sur mon pc 10h par jour). Je n'arrive pas à installer les drivers propriétaires, ça plante, j'ai donc gardé le pilote "Gallium 0.4 on AMD RV610".
Mais au démarrage, l'écran clignote régulièrement, parfois, j'ai a peine la moitier de mon bureau d'affiché, l'autre moité est un amas de pixel, je dois redémarrer. J'ai essayé de changer l'animation de démarrage via Plymouth, mauvaise idée, ça a fait tout planter, pourtant, j'avais bien lu de nombreux forums et fais le changement dans les règle de l'art.

Ma carte graphique est une vielle HD 2400 pro que je compte changer pour qqchose d'un peu mieux, c'est de toute façon prévu, avec quelques autres choses, mais avant de changer, je veux être sur que le problème ne vient pas d'ailleurs....

Des pistes ?