xav_06
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon panneau utilisateur (là où se trouvent le launcher et les applis) freeze au démarrage. En fait lorsque je clique sur mon panneau il ne réagit pas, mais il se met à jour lorsque j'ouvre de nouvelles applis ou que j'en ferme.
Cela n'impacte pas le reste du système puisque je peux utiliser mon PC normalement (ou presque, en faisant un Alf+F2 ou via la konsole), mais c'est rapidement gênant.
Le problème ne vient pas du composant puisque je peux le supprimer (en cliquant dessus) puis en rajouter un nouveau. Ce dernier fonctionnera alors correctement. Mais rebelote au démarrage.
En cherchant un peu je suis tombé sur quelqu'un qui expliquait qu'il avait eu une coupure de courant, ce qui est mon cas (même si son problème à lui me semblait différent). On lui conseillait de supprimer le dossier .kde. Vu que mon problème ne concerne pas exactement la même chose et surtout qu'il n'a pas répondu, je me tourne vers vous pour m'aider.
paradise
Au point où tu en es, je crois pourtant que c'est la solution : supprimer .kde.
En mettant au pire, si le problème n'est pas résolu, on pourra chercher ailleurs, mais s'il y a une chance pour que ton souci soit réglé d'un coup, je pense que ça vaut la peine d'essayer, d'autant plus qu'il n'y a aucun risque, je l'ai déjà fait suite à un problème qui ressemblait au tien. 🙂
VINDICATORs
au passage ne JAMAIS SUPPRIMER!!!!!! Renomme et relance KDE.