danyboy
Bonjour,
Alors voilà : je viens d'installer un pilote pour une imprimante laser canon sous fedora (un pilote canon pour linux, ce qui est assez rare pour être signalé) et tout marche bien, seulement voilà à chaque redéparrage je suis obligé de redémarrer manuellement le service d'impression avec un
/sbin/service ccpd start
seulement voilà, j'aimerai bien le lancer automatiquement au démarrage. Je me suis un peu renseigné sur le forum et j'ai trouvé la comande ntsysv seulement voilà, mon service n'apparait pas dans la liste.
Comment faire ?
(j'ai aussi essayé dans Parametres de systeme > parametre de serveur > services)
celmir
tente par :
chkconfig ccpd on
si ça marche pas on peut créer le script ...
[supprimé]
Merci pour ta réponse
j'avais aussi essayé et ça me mets un message d'erreur du genre "chkconfig ne gere pas ccpd"
comment créer un script ?
:-D
tapioca
Bonjour,
pour qu'un script puisse être géré par chkconfig, il doit remplir quelques conditions : le début du script doit notamment contenir des informations sous forme de commentaires.
Pour respecter la tradition, tu dois gérer les commandes start, stop et status et à mon avis, le plus simple est de se baser sur un script existant.
Je crois aussi que man chkconfig devrait fournir les infos indispensables.
celmir
il suffit effectivement de s'inspirer des scripts dans /ec/init.d et de lire le man de chkconfig
🙂