Salut à tous.Déjà petite prez;Je suis ch'timi (lillois) et j'ai 35 balais. je suis un amateur "éclairé" en info (disons pas doué pour la progr et le hardware ,ni informaticien mais j'arrive à régler les pbs usuels et aller un peu en profondeur)D'ailleurs c'est la curiosité et l'envie d'être actif avec mon os qui m'a poussé a me mettre sous linux.Je suis sur Fédora 16.C'est la 4ème distrib que j'essaye et c'est celle qui semble le mieux convenir a mon PC.Et comme on peut la mettre en KDE alors là c'est vraiment le top.
Après 15 jours d'essai pour enfin dire adieu à windows voilà que j'arrive à installer une distrib pleinement opérationnelle avec une connexion vraiment fonctionnelle.Le panard.Y'a deux mn j'installe le driver pour AMD Radeon comme indiqué dans la doc.Juskà présent tout avait l'air de fonctionner correctement.J'installe donc le paquet xorg puis je décide de faire un yum update.J'avais bien suivi la doc (j'ai fais un yum update yum après l'install) et seul mon écran déconnait jusqu'ici (comme avec l'install d'opensuse d'ailleurs).Je profitais de mon KDE, je potasse la doc sur le net et tout d'un coup l'écran devient noir en pleine session,le bouton d'allumage se met à clignoter et........plus moyen de voir kekchoz.Je redémarre déjà grub m'indique un 3ème choix qui n'éxistait pas avant.Ensuite j'éssayait de comprendre ce que j'avais dans ma bécanne
.Déjà y'a beaucoup de choses désactivés.Même si j'ai pas besoin de tout est-ce qu'il ne me manque rien,Enfin maintenant après cette mise à jour voilà ce que me dit yum si je fais "yum repolist all"
Comment m'y prendre pour restaurer mon linux avant ce couac,Et que s'est-il passé,Et qu'est ce que les dépots "xxxxxx-source" qui sont tous désactivés chez moi.C'est la première fois que j'essaye un linux et fédora en particulier alors soyez pas trop abscons;-)