Atropos56 Voila j'ai installé Fedora recement mais au demarrage le grub me propose plusieures options de demarrage. Il n'y en a qu'une seule qui m'interesse et j'aimerai savoir si il est possible de configurer le GRUB pour que mon PC boot directement sur mon OS Fedora sans qu'il maffiche le Grub et ses options, histoire de gagner quelques secondes au demarrage apres la page du Bios Merci d'avance =)
misaine dans /etc/default/grub mettre grub_timeout à 0 GRUB_DEFAULT="0" GRUB_TIMEOUT="5" puis upgrader le grub http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB2_:_Les_bases_pour_Fedora#Modifier_le_timeout
nouvo09 Pour économiser quelques secondes au boot, tu peux perdre des heures si un problème survient. Je n'approuve pas du tout cette méthode.
misaine pour faire réapparaître le grub , démarrer avec la touche Maj (ou parfois Echap) enfoncée 😉 pour moi, aucun danger
Atropos56 Merci beaucoup pour vos reponses, je reinstalle mes OS trés regulierement et je fait des sauvegardes frequentes de mes données donc au pire si je rencontre un probleme c'est pas trés grave. En tout cas merci j'essairai des ce soir.