Leaud
Bonjour,
Comme je l'ai déjà exprimé dans un autre post, je suis plus que débutant et j'ai un soucis sur une machine, avec un profil d'utilisateur. Je m'explique: lorsque je me log sous ma session le bureau s'affiche bien (gnome) mais un deamon doit tourner au demarrage de la sesson car j'ai des fenetres qui s'ouvrent toutes seules et se referme toutes seules. seul en killant le process nautilus, j'arrive a stopper ce cycle infernal. Le depart du probleme, je ne le connais pas à fond car je ne suis pas l'utilisateur de cette station, mais comme j'ai pu le comprendre, c'est en essayant de décompresser un fichier que ce probleme est survenu. Ma premiere approche a été de supprimer le fichier en cause qui était stocké sur le bureau, mais rien n'y fait. La je seche et je n'ai rien trouvé sur le web, qui puisse m'aider. Peut etre qu'il y aurait des dossier du profil à supprimer mais je ne sais pas lesquels. Autre inconvenient, quand je kill nautilus je ne peux plus acceder au mode fenetrage pour explorer le disque (normal, je n'ai plus d'explorateur).
Merci
lyann
Bonsoir,
je suis de ton avis je pense que la suppression des fichiers "profils" peut résoudre le problème ,essaie en supprimant le .config dans ton ton (dans les fichiers cachés), c'est radical cela reviendra au bureau par défaut mais si tu ne voit pas autre chose ...
Bon courage
Leaud
Bon, j' ai supprime le dossier.gconf mais c'est toujours la meme chose, nautilus continu de m'ouvrir des fenetres sans s'arreter si quelqu'un a uns solution je suis preneur.
Leaud
Bon j'y suis arrivé tout seul, en renommant le dossier caché .nautilus