[supprimé] Juste une petite question en passant : je viens de telecharger les 4 .iso et de graver le 1er (Nero/graver image) et la, étrange, je me retrouve avec un cd qui contient bien des infos (dont l'autorun qui n'autorune pas) et surtout, le + embettant, un cd non bootable ! Il y'a une facon précide des graver les cd ?? De s'en servir ?? Merci pour les réponses
Styner Salut, Oui, il existe une façon bien précise pour graver des CDs iso !!! Cherche dans les onglets de ton logiciel de gravure quelques choses qui s'apelle "graver une image" ou quelques choses d'équivalent... @++ Styner
reggae Tu laisse ca de coté... tu ferme les onglets... tu fair Ctrl+O et tu selectionne le fichier Je serais toi je graverais a la vitesse 4x ou inférieur pour eviter les erreurs du au gravage! A++
[supprimé] merci pour ta réponse mais comme précisé dans le 1er msg, j'ai bien pris l'option graver une image .. Une autre idée ?
reggae As tu verifié la checksum? Le "poids" de tes fichiers semblent ils corrects? L extension de ces fichiers est elles bien .iso? Tu es sur que dans ton BIOS le Cd-Rom est en première priorité? A++
melianos merci remi. Anonyme a écrit: merci pour ta réponse mais comme précisé dans le 1er msg, j'ai bien pris l'option graver une image .. Une autre idée ? peut-etre que l'iso est corrompue. re-télécharge là. (je te souhaite une ADSL rapide).
reggae Tu ferai mieux de verifier la somme sha1 avant de te retaper un download... Tu trouveras les bonnes sorties sha1 sur http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/4/i386/iso/SHA1SUM ... A++
aeoai Bonjour, J'ai un problème similaire que dedelerenard. J'ai gravé plusieurs images iso que je ne réussis jamais à utiliser. Je ne suis donc pas parvenu à passer à FC4 et je me retrouve avec pleins de RW que je n'arrive pas à effacer. 1- J'ai essayé d'abord de graver l'image telle quelle avec cdrecord : l'option graver une image ne m'est pas proposée. 2- J'ai ensuite extrait tous les fichiers de l'image vers un dossier afin de graver les fichiers directement. Je n'ai pas non plus réussi à booter le cd bien que cela ressemblait un peu plus à un cd bootable (fichier autorun au format "sh") [color=000033]Quelqu'un pourrait me dire si je peux graver des images avec cdrecord et comment ?[/color] [color=000099]Comment effacer des RW afin de pouvoir les réutiliser ?[/color] Merci de votre aide...
reggae Surtout ne pas extraire les fichiers! Pour graver les cd's bootables, il faut tt fermer et appuyer sur Ctrl+O et tu choisi ton .iso . En tt cas c est commme ca qu on fait sous nero... A++
aeoai J'ai résolu mon problème d'effaçage des cd/dvd-RW. Plutot que d'utiliser cdrecord ou pire Nero, j'ai utilisé K3b. Merci