Salut à tous!
Je pense pouvoir faire une croix sur un disque dur ext4.
Je m'explique : ce matin, fedora ne boote pas, ou en mode rescue. Sur le coup je pense réparer ça depuis un live Cd. Passons les quelques déboires, finalement en bootant en mode rescue puis "init 5", ma belle interface graphique me permet... de poster sur ce forum.
J'ai commenté la ligne concernant ce disque dans /etc/fstab.
Je suppose que je peux démarrer normalement en le débranchant, mais s'il n'apparait pas dans dev, comment le sauver?
J'ai aussi bêtement essayé de décommenter la ligne dans etc/fstab puis de taper mount /media/msd (de son doux nom), et là réponse logique
Merci!
Je pense pouvoir faire une croix sur un disque dur ext4.
Je m'explique : ce matin, fedora ne boote pas, ou en mode rescue. Sur le coup je pense réparer ça depuis un live Cd. Passons les quelques déboires, finalement en bootant en mode rescue puis "init 5", ma belle interface graphique me permet... de poster sur ce forum.
J'ai commenté la ligne concernant ce disque dans /etc/fstab.
Seulement, parcourant /dev, en utilisant "utilitaire de disque" ou "gparted", ou en listant les UUID dispo en tapant blkid, le disque n'apparait tout simplement pas.UUID=09d80385-3454-423d-b981-4d8ca70340f0 /media/msd ext4 defaults 1 2
Je suppose que je peux démarrer normalement en le débranchant, mais s'il n'apparait pas dans dev, comment le sauver?
J'ai aussi bêtement essayé de décommenter la ligne dans etc/fstab puis de taper mount /media/msd (de son doux nom), et là réponse logique
Ai-je encore une chance? Là plupart des données sont sauvegardées ailleurs, mais sauver le matériel?mount : le périphérique spécial UUID=09d80385-3454-423d-b981-4d8ca70340f0 n'existe pas
Merci!