Hello,

j'ai un problème de concurrence de son entre chaque appli. Grosso modo, ça fonctionne sur le mode "premier arrivé premier servi". Et généralement quand le "premier" se termine, le suivant peut enfin diffuser du son. Le cas typique: tant que je regarde une vidéo avec VLC, aucun son ne sort de Firefox (que ce soit en support natif ou au travers du plugin flash).

Une idée?....
Toi ta désactivé pulseaudio... voir ta pas mis le bon périphérique par défaut et donc il se peut que tout ce mélange un peut les pédales...

Actuellement j'ai VLC, amarok, flashplugins, et d'autres en même temps sur la même sortie et le même périphérique.

Voir dans documentation en cherchant pulseaudio pour en savoir plus.

Pense aussi à vérifié que vlc soit bien configuré pour avoir pulseaudio.

Cette histoire de premier arrivé premier servi n'a plus lieu depuis des années...
VINDICATORs wrote:Toi ta désactivé pulseaudio... voir ta pas mis le bon périphérique par défaut et donc il se peut que tout ce mélange un peut les pédales...
PulseAudio et utilitaires est installé... Comment je me persuade qu'il est bien activé? Comment je me persuade j'ai bien le bon périphérique (carte son interne) par défaut? Parce que bon, en terme d'interface utilisateur à ce sujet, c'est juste complètement incompréhensible...
VINDICATORs wrote:Cette histoire de premier arrivé premier servi n'a plus lieu depuis des années...
Ca fait des années qu'à chaque nouvelle install de Fedora j'ai des problèmes de son (concurrence, son qui crachouille dans VLC, etc) et qu'à chaque fois j'espère naïvement que cette fois-ci Fedora entrera dans l'ère du multimédia facile...
Bonsoir: faut persévérer ... quel bureau utilises tu? est-ce que ton utilisateur fait partie du groupe "audio" & "pulse" (je suis au boulot donc pas devant Fedora mais XP donc peut-être il y en a d'autres qui concernent le son...)??as tu installé le bon moteur ??xine ou gstreamer?
mtirabo wrote:Bonsoir: faut persévérer ... quel bureau utilises tu? est-ce que ton utilisateur fait partie du groupe "audio" & "pulse"
MERCI! Je n'étais pas membre du groupe "pulse". Maintenant tout est joué en parallèle dans une joyeuse cacophonie, parfait!

Je dois dire quand même que je suis assez blasé... Pourquoi tous les utilisateurs ne sont pas membres automatiquement du groupe pulse si c'est obligatoire pour fonctionner correctement?
Re: parceque ce n'est pas "obligatoire" pour avoir un bon fonctionnement, mais pulse est pratique et de mieux en mieux au fil du temps...
bahamut00 wrote:Je dois dire quand même que je suis assez blasé... Pourquoi tous les utilisateurs ne sont pas membres automatiquement du groupe pulse si c'est obligatoire pour fonctionner correctement?
Étrange je n'ai pas rencontré ce problème, et si tu crée un nouveaux utilisateur tu a le même problème.
Pas mieux, sans doute de vieux fichiers de configuration qui traine depuis des années...
Bon par contre j'avais toujours mon VLC qui scratchait ("glitching").

Le symptome est assez bien décrit ici:
http://www.mail-archive.com/pulseaudio-tickets@mail.0pointer.de/msg00684.html
et ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/751265

Le commentaire #23 est pertinent et renvoie vers la bonne explication et la bonne solution: http://pulseaudio.org/wiki/BrokenSoundDrivers
it is known that the following ALSA sound drivers are broken in regards to "glitch-free" PA.
You have to modify the following line in /etc/pulse/default.pa

load-module module-udev-detect

with :

load-module module-udev-detect tsched=0
Ce qu'il serait judicieux de référencer dans la documentation. Merci!