Après 5 années sous Ubuntu, j'ai été déçu par la nouvelle interface "Unity" et cela m'a engagé à chercher un environnement plus en relation avec mes attentes.
Dans un premier temps j'ai essayé Kubuntu et ayant lu de nombreux sujets favorable à Fedora j'ai franchi le pas 😉

Pour l'instant c'est parfait il me juste "oublier" sudo pour su - et surement quelques autres subtilités

J'espère que ce forum deviendra aussi riche en informations que celui d'Ubuntu.

@ bientôt
jclaudej wrote:
J'espère que ce forum deviendra aussi riche en informations que celui d'Ubuntu.
Le forum c'est une auberge espagnole où tout le monde mange ce que chacun a apporté.
welcome and have fun ^^
c'est oublier sudo pour su - ta oublié le "u"
Bonjour et bienvenue.

Après 5 ans d'Ubuntu, tu ne devrais pas avoir trop de mal à utiliser Fedora...
bonjour,
Bienvenue sous fedora
a+
chepioq wrote:Bonjour et bienvenue.

Pas certain, parce que je n'ai jamais été un pro de la console et que j'utilise Linux plus que je le maitrise 😉
Par exemple l'installation d'une application sous Ubuntu est très simple, la bibliothèque est trés riche et 99% des applications (DEB) s'installent sous interface graphique.
Donc, il y aura surement beaucoup de questions 😉

Bon week end à tous 🙂
Bienvenue sur Fedora. :þ
Juste pour dire, Fedora intègre sudo. 🙂 Pour le forum aussi riche que celui d'Ubuntu, je préfère pas trop... quand on voit les conneries de certaines personnes sur ce forum... Surtout avec le cas de la gamine qui voulait juste le wifi, c'est partit en live, très vite Je préfère pas voir ça ici personnellement. :-?
Sinon y a aussi le channel iRC (chat) : #fedora-fr .

Pas besoin d'un client irc, moi j'utilise le web : http://webchat.freenode.net .

Voilà. Moi aussi je suis nouveau. Enfin, même pas vraiment encore utilisateur, puisque je n'ai pas encore installé Fedora. Mais ce sera chose faite très bientôt. J'ai enfin compris la solution au pb pour installer l'OS sur macbook (bug connu: faut en fait installer via l'image Netinstall.iso ...).

A +
jclaudej wrote:
chepioq wrote:Bonjour et bienvenue.

Pas certain, parce que je n'ai jamais été un pro de la console et que j'utilise Linux plus que je le maitrise 😉
Par exemple l'installation d'une application sous Ubuntu est très simple, la bibliothèque est trés riche et 99% des applications (DEB) s'installent sous interface graphique.
Donc, il y aura surement beaucoup de questions 😉

Bon week end à tous 🙂
Fedora n’est pas beaucoup plus compliqué. La plupart des applications peuvent s’installer via l’interface graphique également. Il faut juste savoir que fedora refuse d’intégrer certains paquets pour des raisons de licence ou de brevets. Ces paquets sont toutefois accessibles via des dépôts tiers. Et comme dit précédemment, tu peux tout à fait utiliser sudo si cela a été configuré à l’installation.
Je trouve personnellement que prendre la bonne habitude d'utiliser su - est préférable.

Autant s'adapter à une commande commune dans toutes les distros (=< UNIX), que de rester avec une habitude spécifique à une seule.

Enfin, c'est mon point de vue...
Pas de problème pour la syntaxe, par contre, lors de l'installation il ne pas ete demander de validation pour le telechargement des codecs.
Installation par défaut. ?

@ +
Les codecs soumis à des brevets font partie des choses que fedora n’intègre pas dans les dépôts officiels pour des raisons légales. Voir la doc pour l’installation du dépôt rpmfusion.