- Modifié
Bonjour à tous 🙂
J'ai découvert Apper il y a quelques temps dans une discussion, et l'ai installé pour essayer. D'une façon habituelle j'utilise plutôt yum en ligne de commandes ou yumex (plus pratique pour faire des recherches).
Or, jamais Apper ne me demande mon mot de passe (utilisateur ou root), ce qui me semble inhabituel (et dangereux). Yumex, yum, apt-get et les autres programmes (graphiques ou en lignes de commande, quelle que soit la distribution Linux) requièrent systématiquement ce sésame.
[edit] Et Apper est bien lancé par mon compte normal d'utilisateur. [/edit]
J'ai pu ainsi mettre à jour mon système, installer des paquets. En le lançant dans un terminal, j'obtiens une erreur, mais il démarre et fonctionne normalement.
Voici le message d'erreur :
Bonne soirée 🙂
Tusculan
J'ai découvert Apper il y a quelques temps dans une discussion, et l'ai installé pour essayer. D'une façon habituelle j'utilise plutôt yum en ligne de commandes ou yumex (plus pratique pour faire des recherches).
Or, jamais Apper ne me demande mon mot de passe (utilisateur ou root), ce qui me semble inhabituel (et dangereux). Yumex, yum, apt-get et les autres programmes (graphiques ou en lignes de commande, quelle que soit la distribution Linux) requièrent systématiquement ce sésame.
[edit] Et Apper est bien lancé par mon compte normal d'utilisateur. [/edit]
J'ai pu ainsi mettre à jour mon système, installer des paquets. En le lançant dans un terminal, j'obtiens une erreur, mais il démarre et fonctionne normalement.
Voici le message d'erreur :
$ apper
$ QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Error, cannot create transaction proxy
QDBusError("org.freedesktop.DBus.Error.NameHasNoOwner", "Could not get owner of name 'org.freedesktop.PackageKit': no such name")
enumFromString ( Role ) : converted "unknown" to "UnknownRole" , enum id 0
Cela ne me paraît pas normal ni sûr. 🙁 Des avis ? Bonne soirée 🙂
Tusculan