SADMAN
Bonjour,
je rencontre depuis hier une impossibilité de démarrer Fedora 16 sur le noyau 3.2.7-1 (le dernier en date). Depuis, je suis forcé d'utiliser le noyau 3.2.6-3.
Lorsque je tente de démarrer sur le noyau 3.2.7-1, j'ai une barre de chargement comme d'habitude, puis une liste des services qui démarrent (liste que je n'ai pas normalement), et la liste freeze. Il ne se passe plus rien. Fedora ne veut donc plus démarrer même après quelques minutes d'attente.
Quelqu'un serait dans le même cas que moi et aurait éventuellement une idée de comment résoudre le problème ? Même si ce n'est pas bloquant à court terme ça donne des sueurs froides oO.
Merci 🙂
chepioq
D'après les symptômes, je dirai que c'est un problème de carte graphique.
Quel marque as-tu et quel drivers utilises-tu ?
SADMAN
J'ai une NVidia GeForce 9600 GT/PCI/SSE2.
Pour les pilotes, j'ai suivis la procédure de la doc donc kmdo-nvidia pour les geforce série 6 et au dela.
J'espère que ça répond à tes questions 🙂
paradise
Ne t'affole pas surtout, les anciens noyaux servent à ça : pouvoir utiliser normalement son ordi en cas de Màj de kernel foireuse, ça peut arriver et il n'y a rien de grave. 🙂
Tu as quoi comme matos ? Et portable ou PC ?
En cas de souci ultérieur, c'est bien de mettre en signature ta config (pas la peine de trop détailler non plus : juste si c'est un portable (modèle ?) ou pas, et CM, CG, CPU) pour ne pas avoir à te le demander à chaque fois et à toi de le répéter.
TontonMons
J'ai le même problème que SADMAN ...
Pour information, le kernel 3.2.7-1 bloque sur le démarrage du daemon irqbalance.
Pour ma part, j'ai également une carte graphique Nvidia (une GEforce 6200) avec le driver version 290.10 et je n'ai pas de problème.
T'inquiète pas SADMAN, démarre sur ton ancien kernel en attendant une mise à jour ... la communauté est très efficace ... il suffit de patienter un peu ...
Si je peux vous aider n'hésitez pas ...
SADMAN
D'accord merci, je vais attendre quelques mises à jour et retenter le coup. Disons que c'est un peu perturbant quand le portable ne s'allume plus et qu'on a un projet en cours. Mais c'est vrai que les anciens noyaux sont là pour ça 🙂.
J'ai suivis ton conseil, très bonne idée, les caractéristiques de la bête sont maintenant en signature 🙂.
VINDICATORs
C'est encore une fois le kmod du pilote!
Mettez l'akmod qui le génèrera à chaque mise à jour noyau pour éviter ça!
SADMAN
Salut,
depuis une mise à jour d'un pilote kmod nvidia je peu à nouveau booter sur le noyau. C'était vraisemblablement bien une erreur liée à la carte graphique 🙂.
paradise
Oui, il arrive que le kmod arrive après le kernel, c'est l'affaire d'une journée ou deux.
VINDICATORs
D'où le conseil de passer par akmod et non par le kmod directement.
stajem
Mon sauveur... encore une fois un seul : yum install akmod-nvidia