Vultura Bonjour, voilà au travers de mon travail je viens de découvrir Fedora, en tant que gamer pc assidu : (FIFA12, BF3, LoL) entre autres, j'aimerais savoir si le système supporte assez bien ces applications. Mon idée étant que le système est plus léger, cela permettrais l'accès à certaines application gourmandes d'avoir plus de ressources... N'y a t'il pas trop de beugs ? au niveau pilotes graphiques ect... Merci de votre réponse. Cordialement.
gnulux Bonjour, A mon avis si tu viens sur Fedora pour utiliser des jeux windows, tu n'as pas la bonne approche : quoi qu'il arrive si certains jeux pourront tourner via un logiciel comme wine ou par une machine virtuelle. Tu ne pourras pas allouer autant de ressources à ton jeux que sous windows. En effet il te faut un programme tiers pour faire tourner les jeux...Et qui dit programme tiers (encore plus vrai si tu utilises une machine virtuelle) dit moins rapide que nativement sous windows. Par contre loin de moi l'idée de te rebuter de fedora. Essaies tranquillement la distrib pour des tâches quotidiennes, fais toi ta propre opinion mais si ta motivation est juste de jouer à des jeux windows, il vaut mieux rester sous windows. Ma foi ce n'est que mon avis.
paradise Des bogues il y en a dans tous les OS, mais pas plus chez Linux en général ou Fedora en particulier qu'ailleurs. Les jeux natifs sous DirectX ne tourneront pas. Les jeux sous OpenGL fonctionnent nickel. Sinon on contourne le problème avec Wine, ou Playonlinux. Un gamer assidu sera contraint de privilégier Ouinedose puisque les éditeurs de jeux privilégient DirectX qui est un sytème fermé proprio appartenant à MS. Linux "un système plus léger" ? Il sera plus à l'aise dans certaines configurations de travail, moins pour d'autres, non, ça ne veut rien dire, à mon humble avis. edit : commentaire croisé avec gnulux dont je partage évidemment l'avis.
titijhajha Bonjour Vultura, Pour ma part j'ai "laissé tomber" le fait de vouloir jouer à des jeux windows sous Gnu/Linux ( Fifa11, Grid, DragonAge, etc...) Même si il est vrai que de belles alternatives existent comme on te l'a dit ( Wine/PlayonLinux) Je n'ai pas été capable de faire tourner ces derniers sous Fedora ou Ubuntu, certains y parviennent... Personnellement je garde donc une partition windows avec laquelle je joue, elle ne sert qu'à ça. Tout le reste se passe sous Linux... Bonne chance et bienvenu en espérant que ça aide...
nothanks WOW tournait bien via Wine, mais ça, c'était avant qu'ils refassent le moteur graphique (j'ignore ce qu'il en est de nos jours). Aujourd'hui, tristement, pout jouer, je suis condamné à avoir une partoche windows qui ne sert qu'a ça.