tranbert Bonsoir, Le lancement de multiples logiciels provoque une alerte SELinux avec message de "Refus d'accès AVC". Je n'avais encore jamais vu cela après plusieurs années Linux. Cela se produit à chaque lancement de Chromium ou Firefox en particulier, sans que cela empêche les logiciels de fonctionner. Mais c'est pénible. Que faire ? Merci
tranbert Je suis allé lire le doc indiqué dans ton mail, mais j'avoue ne strictement rien y comprendre ! Je suis sous Linux depuis de nombreuses années (Mandriva avant cette dernière semaine), je n'ai jamais vu, entendu parlé de ce truc SELinux. Il se produit aussi un autre truc lorsque je surfe sur Internet : l'ordi plante. Un écran noir avec une succession de ligne bizarroïdes et un redémarrage qui doit, une fois sur deux, passer par une entrée dans le Bios pour réorganiser la séquence de boot qui est chamboulée. Est-ce lié ? Que donner comme infos supplémentaires pour éclairer mon problème ? Merci
MarbolanGos SELinux est quand même disponible depuis au moins 2001 : http://www.nsa.gov/research/selinux/docs.shtml Après son intégration dans Fedora date de 2005-2006 (environ) donc c'est vraiment pas nouveau...
paradise Tu peux mettre SELinux en mode permissif, ça devrait améliorer les choses, ou même carrément le désactiver... Il est vrai que MSEC de Mandriva était bien, et pas bloquant comme SELinux.
nouvo09 tranbert wrote:Sans doute, sans doute, mais qu'est-ce que j'en fait ?? Le temps que tu comprennes, tu tapes sous root : setenforce=0 Tu ne seras plus bloqué mais tu auras toujours les alertes.
tranbert Merci, J'avais effectivement pris la décision de désactiver SELinux. J'ai aussi fait disparaître - semble-t-il - les plantages de l'ordi en bootant sur le kernel 3.1 et non le 3.2 que la mise à jour avait installé. Il me reste un problème : l'ordi ne retrouve pas toujours la séquence de boot pour démarrer. Il faut entrer dans bios, parfois pour réinscrire l'ordre d'amorçage, parfois pour simplement ne rien faire et rebooter... Bizarre...
nouvo09 Oui mais ce souci n'est pas imputable à Fedora, vérifie si la pile du bios n'est pas usée ou déplacée.