Salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'un ordinateur qui aimerait communiquer avec un NAS sur lequel un démon Rsync tourne pour une sauvegarde automatique de fichier.
Le réseau est opérationnel, le script fonctionne (exemple simplifié ci dessous), mais je n'arrive pas à faire fonctionner la commande permettant d'aller chercher le mot de passe dans un fichier:
#!/bin/bash

#Backup pics
#Source @  /média/Médias/Photos
#Target @  Quentin/Backup/Fixe
#Login:Password @  /Home/sync_task/login

rsync -rvlHpogDtS  /media/Médias/Photos Admin@192.168.1.100::Quentin/Copie/Fixe
La commande pour le fichier contenant le mot de passe devrait être compte tenu de la localisation:
--password-file=/Home/sync_task/login
Sans cette commande, je suis obligé de rentrer le mdp moi même, ce qui m'empêche d'automatiser le script....

Une solution?
5 jours plus tard
Problème résolu..
après avoir tourné en rond, j'ai trouvé deux problèmes:
- le premier est une erreur dans le chemin du dossier... mea culpa..
- le deuxième, sur lequel je n'ai aps d'explication, c'est qu'il m'est impossible de pointer le fichier login en chemin absolu. Rsync ne semble reconnaitre que le chemin relatif.

Quelqu'un a des infos la dessus? pour toutes les autres commandes, pas de souci avec le chemin absolu, qui est souvent plus maniable...

Et résultat, je ne suis pas passé par ssh..
Rsync ne semble reconnaitre que le chemin relatif.
Relatif à quoi ?
le chemin absolu pointant le fichier "login"
/home/Quentin/sync_task/login
n'est pas reconnu par Rsync.

Le chemin relatif (debutant dans le dossier dans lequel est enregistré le script)
./login
est parfaitement reconnu.

En soi, ce n'est pas un problème, puisque cela fonctionne avec la deuxième syntaxe.
Je trouve ça simplement étrange, et j'aime bien comprendre... 🙂