emilien
Bonjour,
Ecouter sa musique (beaucoup beaucoup de .mp3 dans mon cas) c'est bien, pouvoir lire les paroles en même temps c'est mieux !
Pour l'instant, j'utilise Rhythmbox, qui me convient bien dans l'ensemble... en revanche, les paroles de mes titres ne sont PAS trouvées 4 fois sur 5.
Pour les titres internationaux, ça va en général. En revanche, pour les plupart des titres français, c'est pas la même limonade. Allez demander à Rhythmbox de chercher les paroles d'un titre d'Aldebert, il sera bien embêté le bouzin !
Donc si vous connaissez un lecteur du même genre incollable sur les lyrics, ça m'intéresse 🙂
PS : j'ai un bibliothèque assez conséquente (bon ok, super beaucoup vachement conséquente)
PS2 : les tags ID3 ne mes titres (enfin presque tous) sont correctement renseignés
koshie
Salut,
Je pense que le lecteur importe peu, tant qu'il sait afficher les paroles et qu'on peut changer l'adresse de récupération des paroles.
Pour les titres français, la difficulté est que nous avons sûrement moins de gens qui passent du temps à mettre les paroles sur une base de donnée (enfin, je pense que c'comme ça que ça se passe...).
Tu peux sûrement contribuer 🙂.
Amarok le fait aussi et peut-être que ça base de donnée est plus complète, je le trouve personnellement lourd comme logiciel et je lui préfère son fork, clementine (bien plus léger, basé sur Amarok de KDE 3.* mais avec Qt à jour et maintenue), je ne sais pas si ce dernier permet d'afficher les paroles...
Koshicalement
emilien
Moi aussi j'essaie d'éviter Amarok (pour les lib Qt) (et Banshee également (pour Mono)).
Clementine a l'air très bien mais il me semble que Exaile aussi est une alternative à Amarok... Après il en reste plein, Rhythmbox, gMusicBrowser, Quod libet, Songbird (dév stoppé sous Linux), Guayadeque (j'amais essayé), Listen...
D'après vous, lequel gère le mieux les lyrics FR (ou peuvent être modifiés afin d'aller chercher les lyrics FR) ?
emilien
Ah oui je précise aussi que j'aimerais pouvoir gérer facilement mes tags ID3 (les classiques titre, album, auteur, année, genre mais aussi une note, les paroles, la pochette de l'album... tout quoi, directement dans les tags 🙂)
emilien
Rien de mieux pour se faire une idée que de tester soi même !
J'ai donc installé :
Exaile : pas mal mais quand je clic ou double clic sur un titre, j'aimerais que la lecture précédente se termine et enchaine sur celui sélectionné... donc supprimé.
Gmusicbrowser : surement mon Top du Top jusque là. Interface on ne peut plus pratique, j'ai juste quelques bugs d'affichages sur certains artistes (AC/DC s'affiche comme "AC"). Pour les paroles, la liste des sites est courte mais fonctionne bien en général
Clementine : comme Exaile, je suis pas fan de l'interface... En revanche, la liste des sites de lyrics est ENORME !! Donc je garde pour l'instant...
Songbird : développement arreté pour Linux... donc même pas essayé d'installer
Guayadeque : pas de RPM dispo, uniquement DEB, dommage ça a l'air prometteur...
Quod libet, Listen : pas essayé car j'ai découvert Gmusicbrowser 🙂
Donc en gros, n°1 Gmusicbrowser. n°2 et 3 (égalité) : Clementine et Rhythmbox.