Je pensais m'être stabilisé avec la FC3 qui marche relativement bien Mais...avec la FC4:
- GNOME+KDE: impossible de communiquer avec mon Palm -> le daemon sort "inopinément".
- KDE: Kmix se plante systématiquement au démarrage
Ce qui est caractéristique des distributions linux, c'est de devoir recommencer le même cirque tous les 6 mois.
bjr lucge,

c'est un avis personnel et il est tard mais je suis en total desacord aevc toi, "ce N'EST PAS caracteristique des distrib linux" et pour finir je dirais que si tu recommences tt les 6 moi, vu le nombre impressionnant de distrib , c'est que tu l'a choisi, la deb woody c pas sa par exemple...

pour finir je dirais que en plus les 6 moi c'est pas tous a fait sa , car je ne pence pas qu'il soir bon de se jeter sur la nouvel fc des qu'elle sort , regarde un peu le forum , de nombreux bug , etc sur fc4 sans compter des paquages manquants sur les serveurs....

sur ce bonne nuit !
  • [supprimé]

Pour Kmix:
Je n'ai plus le problème du plantage de Kmix si je refais une installation complète avec gnome et sans kde, puis que j'installe kde dans un deuxième temps
4 jours plus tard
  • [supprimé]

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut prendre l accepte, pour respecter un calendrier annoncé, de mettre au téléchargement une FC4 buggée. En clair, ça ressemble un peu trop au monde Microsoft tout ça, l'esprit de rentabilité en moins s'entend.
  • [supprimé]

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à saisir une chose : comment peut-on prendre la décision de mettre au téléchargement une FC4 inachevée ? Tout ça me fait un peu trop penser au monde Microsoft, l'esprit de rentabilité en moins s'entend.

PS : moi aussi, ma FC3 me satisfaisait pleinement.

PS : moi aussi, ma FC3 me satisfaisait pleinement.
Alors pourquoi avoir installé la FC4??? :-o :-o

Il y a des gens que je ne comprendraient jamais !!!
Pour faire comme tout le monde? pour avoir la toute derniere version?
La FC4 est une version jeune, il se peut donc qu'il reste des problèmes mais c'est du a la philosophie de Fedora, qui sort une nouvelle release environ tous les 6 mois.

Comme cela a déja ete dit plus haut, si tu veux du stable, tu peux toujours te rabatre sur la Sarge de debian. La au moins, tu sera sur de ne pas avoir de surprise. Et de ne pas profiter non plus des toutes nouvelles technologie mais... il faut faire un choix...
Alors pourquoi avoir installé la FC4??? :-o :-o
Je suis d'accord avec toi.

lucge, il aurait fallu installer la FC4 à côté de ta FC3. Et basculer définitivement sur la FC4 quand elle tourne impec. Sinon, c'est vrai que ça peut être galère...

Tu te ratraperas quand la FC5 sortira :-D
Il faut lire (relire?) les objectifs du projet Fedora. Plusieurs posts ont traité de ce sujet.

Pour l'essentiel, les développements FC sont tournés vers la nouveauté au détriment relatif de la stabilité; il s'agit d'expérimenter. Les forums sont là pour assurer l'entraide. Des difficultés rencontrées par les utilisateurs (volontaires et informés!), naîtront les correctifs et améliorations, pourvu que chacun contribue (bugzilla ...).

On acceptera donc cette philosophie ou on pourra soit se borner aux versions stabilisées soit opter pour les solutions Red Hat.

Vaste choix!

Mais la FC4 n'est en rien desespérante ... Elle est au contraire la première distribution communautaire (et partant, sans soutien commercial!) à offrir GCC4, une émancipation des solutions Java de Sun (encore imparfaite ...), OpenOffice 2 (ou presque), Evince, SELinux en natif, Udev, LVM, Xen, etc ... soit les développements les plus récents.