Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer sur un serveur dédié environ 140GO de données. Seulement je ne peux pas me permettre de laisser tourner ça 24h/24 car au vu de ma connexion Internet je ne pense pas pouvoir faire beaucoup de chose 😛.

Je ne pense pas non plus que de ^C RSync pendant qu'il transfère un fichier soit une bonne idée pour l'intégrité des fichiers.

Aussi j'ai eu l'idée de créer une dizaine d'archive, compressé (histoire de gagner un peu de temps), et d'en envoyer une par nuit par exemple (je ne suis pas très pressé).

Ainsi toutes les nuit avant de me coucher je pourrais commencer à envoyer les données, archive par archive, si je peux envoyer 14GO de données par nuit en une dizaine de jour ce sera fait. Je peux éventuellement en faire une quinzaine si vraiment ma connexion ne me permet pas d'envoyer 14GO en une dizaine d'heure.

Comment je peux procéder ? Avec quelle commande ?

Koshicalement, Koshie
Comment je peux procéder ? Avec quelle commande ?
Entre autres avec tar et l'option -M (voir man tar)

et zip avec l'option -s

etc etc

je suis sur que tous les programmes de compression comportent ce genre d'option initialement prévue pour le stockage sur des unités de faible capacité.
Pourquoi pas tous simplement limiter la bande passante utiliser.

--bwlimit=KBPS permet de le faire au niveau du démon d'après la doc de rsync.

Ce site web est sympa cela dit avec le manuel en français et en html ce qui plus lisible que la commande man du shell faut l'avouer.

http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

Si sa peut d'aider.
Sinon ces toujours possible de limiter la débit au niveau du pare feux linux avec iptables aussi.
koshie wrote: Je ne pense pas non plus que de ^C RSync pendant qu'il transfère un fichier soit une bonne idée pour l'intégrité des fichiers.
Je ne vois pas pourquoi cela mettrait en danger l’intégrité des données. Par défaut si le transfert est interrompu, rsync efface les fichiers partiellement transférés. Avec l’option --partial, il conserve les fichiers partiellement transférés pour permettre une éventuelle reprise du transfert par la suite. Dans tous les cas il s’assure que le fichier de destination correspond bien au fichier source.
Note ça serait bien si l'intéressé nous disait ce qu'il en pense