bonjour,
j ai installé fedora 16 sur une cle usb en mode persistant.lorsque je demarre fedora automatiquement ca se connecte sur la session liveuser bien que jai cree une autre session.
je souhaitais savoir si il etait possible que par defaut fedora se loggue sur ma nouvelle session cree?
et pourquoi au pire des cas fedora ne me propose pas de choisir etant donnee que plusieurs sessions existent?
Merci.
ça dépend de beaucoup de choses...

Tu parles de gnome ? de KDE ? de LXDE ? de XFCE ?

chacun à son programme de login par défaut, mais tous les programmes de login foncionnent avec les autres.
De plus, chacun à ses fichiers de configuration.

Bref, tu es bien avare en renseignement.
Ce que tu demandes correspond a des paramètres à régler.

fait une recherche sur ton utilitaire de connexion.
Rapty wrote:ça dépend de beaucoup de choses...

chacun à son programme de login par défaut, mais tous les programmes de login foncionnent avec les autres.

ok. je vais faire une recherche sur mon interface et si je trouve ma reponse je la posterai.
Kiwinux wrote:
Rapty wrote:ça dépend de beaucoup de choses...

ok. je vais faire une recherche sur mon interface et si je trouve ma reponse je la posterai.
Bon, après recherche, j'ai une question... j'ai installée une version Française de Fedora KDE, je suppose donc que c'est une configuration KDE qui s'est faite, mais comment vérifier que c'est bien cela et non LCDE ou XFCE ? 😐
si tu l'as installé avec un live cd, tu peux être sur à 99% que c'est le bureau du live que tu as (les 1% c'est si tu es très très fort et que tu as réussi je ne sais pas comment à lui faire télécharger un autre bureau).

Si tu as installé avec le dvd, c'est toi qui a choisi. Si tu n'as rien choisi alors tu as Gnome.

Si tu as KDE, ton gestionnaire de connexion est donc KDM.

Si tu fais
# yum info kdm
tu devrais voir qu'il est installé.

Si non, essaye gdm (celui attaché à Gnome), lxdm (à LXDE)...
Sachant encore une fois que chacun peut être utilisé avec les autres. Mais bon, ça ne semble pas être ton cas.
Rapty wrote:si tu l'as installé avec un live cd, tu peux être sur à 99% que c'est le bureau du live que tu as (les 1% c'est si tu es très très fort et que tu as réussi je ne sais pas comment à lui faire télécharger un autre bureau).

Si tu as installé avec le dvd, c'est toi qui a choisi. Si tu n'as rien choisi alors tu as Gnome.

Si tu as KDE, ton gestionnaire de connexion est donc KDM.

Si tu fais
# yum info kdm
tu devrais voir qu'il est installé.

Si non, essaye gdm (celui attaché à Gnome), lxdm (à LXDE)...
Sachant encore une fois que chacun peut être utilisé avec les autres. Mais bon, ça ne semble pas être ton cas.
Très bien merci. Pour info : j'ai fais une installation sur clé USB (mode persistant) à partir d'un iso.
Suite à ton commentaire je jetterais un oeil ce soir. Merci.